luxe & animaux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai découvert que les services de luxe pour chiens et chats ont explosés ces dernières années. Des restaurants, des spas, des hôtels, des accessoires hors de prix et j’en passe ! J’en suis un peu étonnée, et j’aimerais avoir votre avis sur la question. Seriez-vous prêt à investir autant pour vos toutous ? Avez vous déjà fait ce genre d'activité avec votre animal ?

Je ne suis pas contre ces idées tant que l’animal est heureux, mais je me demande quand même si ça ne leur fait pas perdre un peu de leur magnifique esprit animal que nous aimons tant? Pensez-vous que, comme nous, le chien pourrait s’habituer à ces attentions et ce mode de consommation et ressentir la même satisfaction que lorsque nous effectuons les mêmes actions ?

En espérant pouvoir déclencher un petit débat et avoir un maximum de réponses :) !!

Merci d’avance !

48 réponses
Utilisateur anonyme

je te met le lien du reportage

http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=3992

Utilisateur anonyme

Bah oui

Tu sais moi je fais pas trop confiance aux émissions télé car parfois ils racontent n'importe quoi

Bah si il est poils court car son poil à été rasé ou autre crois moi il aura froid

Et le chien nue bah comme son nom l'indique il est nue donc plus sensible au froid

Regarde le lien de wamiz

Utilisateur anonyme

Tiens voilà la phrase que je dis et qui est dis dans le lien que je t'ai donné :

"Il faut également porter une attention toute particulière aux animaux les plus sensibles : les chiots, les chiens âgés ou malades."

Utilisateur anonyme

"Tu sais moi je fais pas trop confiance aux émissions télé car parfois ils racontent n'importe quoi "

oui mais ses un vrai véto qui est venu

moi je n'a pas de chien pour le savoir donc je suis partagée

Utilisateur anonyme

Les petits chiens peuvent être très sensibles au froid.

Donc pour moi, lorsqu'il pleud,u'i eige ou qu'il fait frisquet, faut mieux mettre un petit mateau spécial à son toutou.

Utilisateur anonyme

Ah bah merci Lo

Snoop moi je le sais pas seulement parce que j'ai un chien mais parce que j'ai déjà vue des autres chiens, parlé avec des vétos ect ...

Utilisateur anonyme

Moi c'est prof de sport qui me la dit (elle a un york), elle en avait parlé à l'éleveur et à son véto.

Utilisateur anonyme

C'est marrant elle est gentille ta prof ? la mienne c'est une malade mentale !

Utilisateur anonyme

Oui, elle est super sympa, elle m'a suivi durant mon stage et y a même emmené sa chienne mais elle est partie à la retrzite cette année :/

Utilisateur anonyme

peut être vous aver raison

si j'ai un chien si il a froid je lui mettrait si il a pas froid je lui en mettrait pas