Luxation glande lacrymale

Sylvie Milo

Bonsoir mon american bully de 7 mois à une luxation de la glande lacrymale malgré un traitement et gel ophtalmique mon vétérinaire me conseil l'opération qui aura lieu mercredi. Avez vous déjà eu ce problème avec vos animaux si oui cette opération a telle été bien tolérer par votre animal. Merci d'avance pour vos retour

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

le prolapsus de la glande lacrymale accessoire est une affection gênante, mais qui ne constitue pas une urgence chez le chien. La chirurgie consistait autrefois en un retrait de la glande, mais au vu des complications liées à l'importance de cette glande dans la sécrétion lacrymale, elle n'est plus la même aujourd'hui. Cette chirurgie réparatrice consiste simplement en la remise en place de la glande en question.

C'est une chirurgie bénigne, pour laquelle il n'y a aucun risque supplémentaire par rapport à une chirurgie de convenance, et qui fonctionne dans 94% des cas selon P. LAZARD (source : https://www.revmedvet.com/2004/RMV155_82_86.pdf), sachant que les 6 autres pourcents ont pu être soignés dans une seconde approche, t il n'y a aucun dommage sur la vision à l'avenir.

Ne vous inquiétez donc pas pour cette opération,

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Mais je me souviens sur un cane corso, que cela était très fréquent malgré la remise en place ; cela a peut être évolué

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "