Lutte contre les tiques

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, je voulais savoir les produits les plus efficaces pour éviter les tiques.

Ma chienne va très très souvent en forêt et malgré les pipettes elle me ramène régulièrement des tiques...

Hier elle en avait une sur le bidon et j'ai laissé la tête car elle était hyper accrochée...dois-je mettre un produit pour la faire tomber ?

Merci !

18 réponses
Utilisateur anonyme

c'est que je préfère enlever le collier pour les caresses sur canapé et aussi pour le lit lorsque ma chienne me rejoint sur le lit !

Utilisateur anonyme

Avez-vous d'autres proposition que les colliers ? Mon chien a aussi pas mal de tiques mais rien ne fonctionne sur lui. On a testé l'advantix et le frontline sans résultat. Pour les colliers il a développé une réaction (perdu ses poils et inflammation à l'endroit où se trouvait le collier). J'ai aussi tenté les huiles essentiels sans aucuns résultats ...

Je commence à désespérer car j'en trouve presque tous les jours sur lui ...

Utilisateur anonyme

Et bien ! il y a sûrement des chiens qui attirent les tiques comme les humains les moustiques !

Moi je vais essayer le collier et advantix.

Utilisateur anonyme

Même si frontline fonctionne bien sur ma chienne je me limite au niveau des promenade ou il y a beaucoup de haute d herbe ,je fait un peu plus de velo avec , que de promenade en nature , c est la mauvaise période ,pour les autres produit perso je n'en connais pas ,je pense qu il y aura d autre réponse qui pourront t aider ou demande conseil a ton veto

Solenneb

flip si tu veux une bonne action du collier il faut le lui laisser! ilne servira pas a grand chose si tu lui enléve toute les 5 minutes... en plus il n'a pas d'odeur... donc aucun soucis!

Utilisateur anonyme

J'essaie d'éviter les hautes herbes, mais ce n'est pas toujours facile. J'aime bien l'idée du velo, je vais tenter cet apres-midi.

Un veterinaire m'a conseillé un nouveau produit, le bravecto. Comme c'est nouveau j'ai un peu peur d'essayer.

Quelqu'un connait?

Utilisateur anonyme

C'est un comprimé valable 2 à 3 mois, je l'ai à la maison mais je ne l'ai pas encore donné, pfff, j'ai un peu peur je dois dire... c'est quand même un peu un insecticide que mon loulou doit avaler...

De plus le comprimé coûte 38 euros....

En général, nous mettons le flevox qui est une pipette également comme advantix ou frontline, moi je trouve que ça marche très bien....

Solenneb

peritos le vaccin n'est pas du tout efficace a 100%, il l'est si je ne me trompe pas a 60%... quand on voit le prix de se vaccin... ça fait mal!! pour la meilleure protection c'est scalibor+advantix! j'ai vu mourir un moustique "électrocuté" qui essayait de piquer ma chienne! et un tique faire un bon de 1mètre parce que lui aussi essayait de piquer ma chienne! assez impressionnant! XD