Hello!
Je viens vers vous car il y a un truc qui me turlupine
Nous avons laissé Luna à des amis pendant une semaine, eux même ont un cane corso. Les deux chiens s'entendent comme cochon, ils sont pareils et ont le même age, à la différence que Luna s'affirme plus. Seulement lorsqu'ils faisaient des câlins à Luna, si leur chien s'approchait, elle retroussait les babines et à contrario elle faisait de même. Comme elle est la seule à la maison nous n'avons jamais remarqué cela. Verdict Luna aime être l'exclusivité... Même avec des personnes qui ne sont pas ses propriétaires. Avez vous une idée d'où cela pourrait venir, et surtout comment améliorer cela? Car a ce jour cela ne nous gêne pas mais si nous devions avoir un second chien, la cohabitation pourrait être compliquée. En fait j'aimerai lui faire comprendre que sa ressource (l'humain) n'est pas menacée, ne va pas lui être volée etc lui montrer que le partage est bénéfique mais j'avoue être perdue :/
À savoir qu'elle a été retrouvée divaguante à l'âge d'un mois et demi/deux mois, c'est une chienne très indépendante sauf vis à vis de nous, très caline etc.
On a déjà eu le soucis de la gamelle mais avec du travail et beaucoup de volonté de sa part, le soucis à été réglé, sauf que pour ce cas je n'ai pas d'idée de méthodes, et est (trop...) bonne gardienne pour vous donner une idée du degré de la protection de ses ressources.
Merci d'avance