Lui faire prendre son cachet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Auriez vous des conseils pour faire prendre son cachet à ma chienne ?

Elle a des anti inflammatoires à prendre tous les jours. Je lui mets à l’intérieur d'un bout de saucisse, sauf que là elle a pigé le truc, alors soit elle refuse la saucisse, soit elle arrive à ejecter le comprimé.

J'ai essayé aussi la vache qui rit, mais elle aime pas

Auriez vous un conseil pour lui faire prendre son comprimé ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si elle trie, effectivement tu n'as guère d'autre choix de lui passer en force.

Ce que je fais pour les récalcitrants c'est : friandise, cachet au fond de la gorge selon la méthode décrite ci-dessus, puis re-friandise directement derrière une fois le cachet passé.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

vous pouvez effectivement donner votre cachet dans un aliment qu'elle apprécie (saucisse, pâtée, croûte de fromage..), sinon vous pouvez lui donner directement en lui ouvrant la bouche et en mettant le cachet au fond. Ensuite, il faut lui fermer la bouche et éventuellement masser un peu sa gorge pour lui faire avaler. Vérifiez ensuite qu'il n'y a plus rien dans sa bouche pour qu'elle n'aille pas le recracher plus loin. Bien sur, il faut essayer de la stresser le moins possible, donc plutôt essayer d'abord la première technique avec de nombreux aliments. Sinon, il faut la manipuler dans le calme, la caresser pour dédramatiser, ne pas la brusquer mais essayer de la retenir le moins longtemps possible.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

L'écraser et le mélanger a un peu de pâté ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?