Lui faire prendre son cachet

Utilisateur anonyme

Bonjour

Auriez vous des conseils pour faire prendre son cachet à ma chienne ?

Elle a des anti inflammatoires à prendre tous les jours. Je lui mets à l’intérieur d'un bout de saucisse, sauf que là elle a pigé le truc, alors soit elle refuse la saucisse, soit elle arrive à ejecter le comprimé.

J'ai essayé aussi la vache qui rit, mais elle aime pas

Auriez vous un conseil pour lui faire prendre son comprimé ?

23 réponses
Docline

Je n'avais jamais eu de problème pour faire prendre un médicament avant d'avoir mon berger australien. Quelles que soient mes ruses (cachet collé par du beurre au milieu de mie de pain machouillée par moi puis enduite d'une sauce super appétente par exemple) le chien triait dans sa bouche, attendait que je regarde ailleurs et crachait en douce. Pas d'autre choix que la méthode direct au fond de la gorge et garder la tête levée jusqu'à ce qu'il décide d'avaler ...

Shiny

Bonjour,

Pour mon griffon qui refuse de prendre ses médicaments, j'écrase souvent le comprimé et je mets la poudre dans du fromage ou de la viande...sinon dans un oeuf cru aussi ça marche bien

Utilisateur anonyme

Je prends enfin deux minutes pour répondre à tout le monde.

Déjà merci à tous pour vos conseils.

Je les ai à peu près tous essayé, et aucun n'a marché. Je pensais vraiment que les sardines seraient la solution parfaite...... Mais soit elle a quand même détecté le médicament (je l'avais réduit en poudre), soit elle n'aime pas les sardines. Quoiqu'il en soit, elle n'en a pas voulu.

Finalement, en tout dernier recours, j'ai essayé la pâtée, à laquelle je ne croyais pas du tout. Et mal m'en a pris (de ne pas y croire), parce que ça a marché nickel.

Elle a deux comprimés à prendre : Une gélule, et un comprimé "A blanc" (je sais pas trop comment dire).

Quand je lui donnais dans une saucisse, comme elle mâchait la saucisse, elle finissait par croquer dans les comprimés, donc elle n'en a plus voulu.

La patée, elle ne la mâche pas, du coup elle avale les comprimés sans même le savoir

Bon, arrive un nouveau problème...... Ces intestins ne supporte pas (plus) la pâtée (tout comme la viande que je pourrais lui donner, comme du blanc de poulet), et cela lui donne la diarrhée, malgré qu'elles soient mélangée aux croquettes.

J'ai la solution de la pâtée spéciale digestion difficile de chez le véto, mais......... euh, on va dire chère.

Enfin, je la prends quand même.

Bref, en résumé, grâce à vous (parce que de moi même, la pâtée, je n'aurais même pas essayé) maintenant, elle prend ses comprimés :)