Lui faire prendre son cachet

Utilisateur anonyme

Bonjour

Auriez vous des conseils pour faire prendre son cachet Ă  ma chienne ?

Elle a des anti inflammatoires Ă  prendre tous les jours. Je lui mets Ă  l’intĂ©rieur d'un bout de saucisse, sauf que lĂ  elle a pigĂ© le truc, alors soit elle refuse la saucisse, soit elle arrive Ă  ejecter le comprimĂ©.

J'ai essayé aussi la vache qui rit, mais elle aime pas

Auriez vous un conseil pour lui faire prendre son comprimé ?

23 réponses
Utilisateur anonyme

Merci encore, de nouvelles pistes Ă  tenter

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J'utilise de la graisse de canards ? mélange au cacher écrasé, résultats garantis ! ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

ah super idée la graisse de canard ! et les rillettes ?

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les rillettes ? Je sais pas, il existe en vente des pots de graisse de canard...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

En vente dans des commerces de proximité genre Carrefour ou plutÎt plus ciblé ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J'en ai trouvé dans un petit Super U donc je pense un peu partout ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il arrive que mon chien réussisse a repérer le médicament aussi.

En écrasent le médicament, Le dissoudre dans l'eau et le mettre dans une seringue. Mon chien a le réflexe de lécher et avaler donc c'est pratique.

Sinon il faut trouver un truc qu'il aime manger et qui a une forte odeur.

Mon chien est super sélectif pour ne rien gùcher mais j'ai trouvé une pùté bio qu'il adore. Je fais une petite boulette avec la pùté en mettant le médicament bien au milieu et ensuite je lui donne une assiette de pùté.

Il faut tenter, Bon courage ?

 Sky

Je pense que la technique des sardines d'Energie Solaire peut ĂȘtre pas mal, car effectivement en prenant l'odeur et le goĂ»t de la sardine ça doit passer.

Pour ma part, quand mon chien Ă©tait petit j'ai dĂ» lui donner des mĂ©dicaments et j'ai dĂ©jĂ  essayĂ© le cachet au fond de la gorge et la seringue; les 2 ont marchĂ© 2-3 fois puis Ă©chec cuisant: c'Ă©tait trop "violent" pour lui, et aprĂšs il ne se laissait pas du tout faire et mĂȘme quand je croyais qu'il avait avalĂ© son cachet je le retrouvais par terre peu aprĂšs, il arrivait Ă  le recracher quand mĂȘme.

Maintenant, quand je dois lui donner un médicament, je le mélange à un peu de pùtée, si possible en l'écrasant pour qu'il soit mieux mélangé, ou un peu d'autre chose qui sent "bon" (jus de viande, fromage, etc), et je mélange le tout dans ses croquettes, et ça passe nickel.

Enfin... je dis "maintenant", mais je viens juste de le passer au BARF, donc je remplacerai peut-ĂȘtre la pĂątĂ©e par les sardines d'Energie Solaire! ;-)

" è‰Čćłæ˜Żç©ș "
Audrey76000

Bonsoir personnellement je donne les mĂ©dicaments de mon chien dans un petit bout de brioche le matin et ça marche mĂȘme aprĂšs 10 ans le mĂ©dicament passe direct, je donne aussi dans un petit bout de fromage. En mĂȘme temps tous les chiens sont des gourmands donc il faut lui donner dans un aliment qu'il aime. Vous pouvez mĂȘme les changer rĂ©guliĂšrement histoire qu'il se s'habitue pas au piĂšge.

Utilisateur anonyme

Bonjour si votre chien est de petite taille est calme moi ce que je fais c'est que je la met sur le dos sur mes genoux et je lui met le comprimés au fond de la gorge