Lui faire prendre son cachet

Utilisateur anonyme

Bonjour

Auriez vous des conseils pour faire prendre son cachet à ma chienne ?

Elle a des anti inflammatoires à prendre tous les jours. Je lui mets à l’intérieur d'un bout de saucisse, sauf que là elle a pigé le truc, alors soit elle refuse la saucisse, soit elle arrive à ejecter le comprimé.

J'ai essayé aussi la vache qui rit, mais elle aime pas

Auriez vous un conseil pour lui faire prendre son comprimé ?

23 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L'écraser et le mélanger a un peu de pâté ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

vous pouvez effectivement donner votre cachet dans un aliment qu'elle apprécie (saucisse, pâtée, croûte de fromage..), sinon vous pouvez lui donner directement en lui ouvrant la bouche et en mettant le cachet au fond. Ensuite, il faut lui fermer la bouche et éventuellement masser un peu sa gorge pour lui faire avaler. Vérifiez ensuite qu'il n'y a plus rien dans sa bouche pour qu'elle n'aille pas le recracher plus loin. Bien sur, il faut essayer de la stresser le moins possible, donc plutôt essayer d'abord la première technique avec de nombreux aliments. Sinon, il faut la manipuler dans le calme, la caresser pour dédramatiser, ne pas la brusquer mais essayer de la retenir le moins longtemps possible.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Si elle trie, effectivement tu n'as guère d'autre choix de lui passer en force.

Ce que je fais pour les récalcitrants c'est : friandise, cachet au fond de la gorge selon la méthode décrite ci-dessus, puis re-friandise directement derrière une fois le cachet passé.

Tania28700

Oui je rejoins Be cool

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages

Je viens d'essayer de lui faire prendre en lui ouvrant la gueule, mais en fait, je n'arrive pas à lui ouvrir la gueule assez grande pour l'envoyer au fond. Du coup, il est au début et donc elle ne bouge pas, ne mâche pas et fini par le recracher.

Comment faites vous pour leur ouvrir la gueule mais bien ouverte ?

Je me souviens qu'on m'avait parlé d'un méthode un jour, dissoudre le comprimé dans un peu d'eau, mettre cette eau dans une seringue et la forcée à boire. Je me pose une question surement débile, mais dissoudre l'anti inflammatoire dans de l'eau, ça ne posera pas de problème niveau efficacité ?

Tityswood

Bonjour,

Je rejoins Kikaah : pourquoi ne pas l'écraser et le donner mélangé à quelque chose qui cache l'odeur, genre vache qui rit ?

Utilisateur anonyme

Vache qui rit elle n'aime pas, mais je vais essayer de trouver autre chose. En fait c'est la dernière solution, car je viens d'essayer avec la seringue, et non seulement y'en a la moitié qui part à côté, mais en plus maintenant, elle est traumatisée ou fait la tête, elle ne veut même pas sa friandise.

Tityswood

Pour la ma louloute je mélangeait le cachet avec un tout petit peu de crème fraîche avant, elle n'y voyait que du feu...

Energiesolaire

S'assurer que le chien est affamé.

Servir une gamelle de sardine

Simplement laisser le comprimé libre, comme ça, à travers les sardines.

Ce comprimé prendra le goût de la sardine puisque celle-ci a un goût très prononcé.

Energiesolaire

Si j'étais très mal pris (normalement, je fais la chose décrite dans mon post précédent, et ça va bien). Je cuisinerais un plat en sauce lol. Ou encore bien sûr écraser le comprimé, ça je l'ai fait aussi (la mienne est au BARF, ça se mélange bien à ses caviars).

Pour les plats en sauce. J'en prépare surtout à ma chatte. Elle les adore.

Faire bouillir des petits morceaux de viandes (veau, porc, qu'importe) dans un fond de bouillon de poulet. Les morceaux doivent être petits, la cuisson est donc hyper rapide. À peine 2 ou 3 minutes suffisent. Réserver les morceaux.

Mettre une tasse de ce bouillon de poulet dans une petite marmitte. Incorporer du lait de collation. Émietter des friandises quelconques. Amener à ébulition pour faire épaissir la sauce.

Bon. De là, servir une mini gamelle avec cette nourriture succulente, et laisser un comprimé à travers, mariner un peu dans cette sauce. Très très difficile d'imaginer que le chien puisse faire la différence.