Lui et moi; depuis 12ans.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Ce texte s'adresse à mon chien , Pogo, border collie de 12 ans. Voilà, je n'ai que 15 ans, et lui en a 12. Pour moi la vie est encore longue mais pour lui malheureusement elle est presque finie. Nous avons grandit en même temps, c'est mon compagnon de route. Il a toujours était présent dans les moments où je me sentais seul et ou personne n'était là. Je ferais tout pour lui ..... Mais malheureusement toute les bonnes choses ont une fin, et pour lui la fin approche à grands pas. Je vois ses trais s'atténuer avec le temps, son regard devient plus sage, son envie de jouer disparait avec le temps... les balades se racourssissent à cause de son arthrose.

J'ai vu partir une de mes chiennes, Nala, partie trop jeune a cause d'une infection du pancreas, plusieurs de mes chats, mais il y avait toujours lui. Ce fameux "lui" auquel je me rattachait à chaque mauvais moments de ma vie, mais quand lui sera partit je ne sais pas avec quoi je vais me consoler. Je ne suis pas là pour vous racontez ma vie, mais seulement pour ceux qui accepteront de lire mon texte vous montrez à quel point il faut profiter de son animal, car le temps passe vite... (même si tout le monde le sait)

Pour lui le moment de partir approche, et se sera pour moi le début d'une souffrance interminable. Ce chien sera pour moi ce qu'aucun autre animal sera; celui qui a grandit avec moi, avec qui je partageais pleurs et rires...tout ces moments de complicitée seront gravé à jamais dans mon coeur, quand son regard protecteur, doux et à la foi dur quand les choses ne lui plaisent pas se poser sur moi...

Alors, je vais donner un conseil à tout ceux qui auront lu mon texte, d'abord un grand merci, et après profiter au maximum de votre chien: c'est le seul qui ne vous décevra pas si vous le décevez pas.

Encore merci d'avoir prit ses quelques minutes pour le lire...

9 réponses
Utilisateur anonyme

ne pense pas à la fin. Essaye de passer le plus de moments joyeux avec lui!! quand mon cochon d'inde est mort je m'en suis voulu ne ne pas m'en etre occupée encore encore plus!!

Utilisateur anonyme

merci d'avoir répondu. C'est ce que je fais ...mais c'est dur de pas penser à la fin ...

Utilisateur anonyme

salut c'est trés beau ce que tu a écrie et comme dit lucilou ne pense pas a la fin et profite en ! moi aussi j'ai vécu la même histoire il est arriver chez nous 1 ans avant ma naissance (j'en nai 15 aussi) ^^ et pour moi ce chien a été comme pour toi un ami un protecteur c'elui a qui je me confiais ;) et malheureusement il avais des problème d'arthrose... et un problème cardiaque... et il nous a quitter j'avais 13 ans... et lui 15 (il est arriver la maison il avais déjà un ans) moi on peut dire qu'il a fait partit de ma vie depuis le début ! et moi je l'ai accompagner jusqu'à la fin... mais je peut dire qu'il a eu une belle vie et comme tu dit les bonnes choses ont une fin malheureusement.

et même si maintenant j'ai d'autre chien il retsera pour moi le meilleure chien que j'ai jamais eu !!

ET PROFITES EN !! PASSE LE PLUS DE TEMPS AVEC LUI ! tkt on ne l'oublie pas ce "lui" :')

Utilisateur anonyme

merci :'). oui, effectivement ce sera le meilleur chien que je n'aurais jamais eu, pas le plus obeissant parce qu'il en fait qu'a sa tête , rhum,rhum (: .

Je suis contente que t'es vécu la même histoire, c'est le genre d'histoire qu'on vit qu'une foi .. mais; sa a pas était trop dur quand il est partit? :s

Brava

Il a 12 ans, il peut encore vivre au moins 4 ans^^

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Prends en super soin=)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

oui sa a été dur ! sont absence...il venais plus me réveiller le matin avec une joie !! :') on ne s'y fait pas a sont absence...! mais toi n'y pensse pas tu auras surement encore quelque année avec lui ne pensse pas a aprés ^^ sa ne serre a rien moi je ne m'imaginais pas (mais pas du tout) un monde sans lui mais ce n'est pas vraiment un monde sans lui vu que je ne l'oubli pas (il est en photo sur mon fon d'écrant de tel lool) prends en soin comme dit brava x) c'est la meilleure chose a faire ;)

Utilisateur anonyme

oui c'est ce que je fais, heureusement il a encore la pêche. :)

Utilisateur anonyme

;) géniale!! x)