Bonjour à tous.
Ce texte s'adresse à mon chien , Pogo, border collie de 12 ans. Voilà, je n'ai que 15 ans, et lui en a 12. Pour moi la vie est encore longue mais pour lui malheureusement elle est presque finie. Nous avons grandit en même temps, c'est mon compagnon de route. Il a toujours était présent dans les moments où je me sentais seul et ou personne n'était là. Je ferais tout pour lui ..... Mais malheureusement toute les bonnes choses ont une fin, et pour lui la fin approche à grands pas. Je vois ses trais s'atténuer avec le temps, son regard devient plus sage, son envie de jouer disparait avec le temps... les balades se racourssissent à cause de son arthrose.
J'ai vu partir une de mes chiennes, Nala, partie trop jeune a cause d'une infection du pancreas, plusieurs de mes chats, mais il y avait toujours lui. Ce fameux "lui" auquel je me rattachait à chaque mauvais moments de ma vie, mais quand lui sera partit je ne sais pas avec quoi je vais me consoler. Je ne suis pas là pour vous racontez ma vie, mais seulement pour ceux qui accepteront de lire mon texte vous montrez à quel point il faut profiter de son animal, car le temps passe vite... (même si tout le monde le sait)
Pour lui le moment de partir approche, et se sera pour moi le début d'une souffrance interminable. Ce chien sera pour moi ce qu'aucun autre animal sera; celui qui a grandit avec moi, avec qui je partageais pleurs et rires...tout ces moments de complicitée seront gravé à jamais dans mon coeur, quand son regard protecteur, doux et à la foi dur quand les choses ne lui plaisent pas se poser sur moi...
Alors, je vais donner un conseil à tout ceux qui auront lu mon texte, d'abord un grand merci, et après profiter au maximum de votre chien: c'est le seul qui ne vous décevra pas si vous le décevez pas.
Encore merci d'avoir prit ses quelques minutes pour le lire...