Lui donner du poulet ou non ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai acheté une barquette de haut de cuisse de poulet, hors elle viens de passer de date depuis deux jours et l’odeur n’est pas agréable. Je vais donc jeter le tout mais je me demande si c’est digeste si j’en donne un morceau à Gally. Je déteste jeter donc si ça peut lui faire plaisir et pourquoi pas aux chats errants de mon quartier....sans les empoisonner tout de même !

Vos conseils ? Merci ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
6 réponses
Docline

Bien sûr que oui, c'est une très bonne idée

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sur la viande périmée se développe des bactéries qui ne sont ni bonnes pour vous, ni bonnes pour votre chien. Je vous conseillerai de ne pas donner le poulet à votre chien (ni aux chats de votre quartier), et malheureusement de le jeter.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bangdji

Bonjour,

Je donne la viande périmée, si elle est encore en bon état. Si elle commence à sentir, cuisson.

Je pense que si tu la cuit un peu longtemps a la poêle en petits morceaux ( pour que ça cuise bien a coeur) c'est bon.

Par contre pas si elle est toute verte et moisie et pour à 100m^^

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai pesé le pour et le contre et finalement je n’en ai pas donné à Gally, comme elle est aux croquettes je me suis dit que lui donner de la viande sans préparation pourrais lui faire mal au ventre. J’ai mis dans un sac entrouvert à la poubelle si ça tente les chats errants, s’ils n’en mange pas c’est que c’etait vraiment pas mangeable ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

l'estomac d'un chat est plus sensible que celui d'un chien; si un chat mange aucun souci pour un chien, voire pour un humain à mon avis, ils se détournent de suite de ce qui n'est plus assez frais

Aggie19

Les chiens errants se moquent bien que la viande sente un peu !

Si la couleur est normale et l'odeur seulement légèrement malodorante, à mon avis, il n'y a pas grand danger, d'autant plus la cuisant un peu.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "