Lui apprendre que ses besoins se font à l'extérieur

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde 😝

Ma petite Kira de 3 mois que j'ai depuis 2 jours n'a jamais fait ses besoins dehors où il y avait son papa et sa maman, elle n'était jamais sortie auparavant.

Maintenant j'aimerais lui apprendre que ses besoins elle doit les faire dehors mais pas à l'intérieur... Comment faire?

Hier on est sorti toute la journée au parc et forêt, elle a donc fait pipi et caca et je l'ai félicitée.

Aujourd'hui je l'ai sortie 30 min mais elle pleurait car il n' y avait pas mon homme avec moi et il a commencé à pleuvoir je suis donc rentrée et en rentrant elle a fait ses besoins chez moi ...

Tout bon conseil et expérience est la bien venue :) Merci 👌

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

vous avez juste à continuer ce que vous faites, sortez votre chien le plus souvent possible pour les besoins et félicitez. Si il fait dedans, sortez le tout de suite au cas où il aurais encore une envie et félicitez...il ne sera pas propres du jour au lendemain il pourra mieux se retenir vers 6/8 mois

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Continuez dans la même voie, récompensez les besoins au bon endroit à grand renforts de caresses et d'encouragements.

Quelques petites astuces pour la stimuler à aller faire ses besoins dehors : promenez-là juste après ses repas, la prise alimentaire stimule les besoins. Promenez-là dans des herbes hautes, le chatouillis des herbes sur son ventre la stimuleront également. Pour éviter les pipis une fois rentrée à la maison, n'hésitez pas à ressortir immédiatement après être rentrée de promenade.

Bon courage à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Le chien ne sera propre presque totalement en moyenne seulement à 6 mois (les accidents seront alors rares), les moments les plus propices à lui apprendre sont au réveil, peu de temps après manger, quand il commence à s'exciter et lorsqu'il joue.

Continuer vos efforts et féliciter lors des succès, nombreux chiens venant d'éleveurs ou particuliers ne sont pas spécialement sorti avant l'adoption mais pourtant avec du travail deviennent très vite propre =)

Lors des accidents par contre on ne nettoie pas devant le chiot au risque de favoriser ce comportement

Marie-Pier

tu peut aussi faire sa: mettre du foin ( de l'herbe) comme le dehors dans un baque et mettre l'animal dans le baque en cas de besoin et des qu'il va dehors il va savoir que c est la qu'il doit aller et en plus il va penser que c'est plus grand qu'un baque!🙂