lss metier d'animaux précisement les chien et chat

Utilisateur anonyme

voila bientot j'entre au lycée ou faire un CAP

esque vous avez des métier sur tous ces animaux

PS: se qui tourne aussie de la SPA se que j'aimerez bien pour aidez c'est pauvre bete 3

5 réponses
Utilisateur anonyme

IL y a éleveur, directeur de spa ou bénévole, toiletteur, comportementaliste, osthéopathe, masseur, véto, éducateur, dresseur, dog sitter, asa, asv, etc...

Pour ma part il a beaucoup de choix et moi je ne sais pas trop ce que je pourrais faire aussi.

Utilisateur anonyme

merci pour tous sa =)

Utilisateur anonyme

de rien :)

Natiwe

Oui tu as une longue liste de métier avec les animaux, concernant les Animaux domestiques tu as les plus connues :

- Educateur/ dresseur, Canin (tu as des formations adulte après le lycée, comme débouché tu peu intégrer l'école de police, être éducateur ou les écoles d'éducation de chiens pour aveugles, les dresser pour le cinéma, ... )

- Comportementaliste

- Vétérinaire (il faut s'accrocher se sont de longues études)

- Eleveur (tu as des bac pro dans certain lycée concernant l'élevage canin et félin, avec ça tu peu gérer un chenil aussi, ainsi qu'une assos du style SPA)

- Toiletteur canin (c'est un métier qui revient à la mode, il y a justement un BEP et BAC PRO toiletteur canin)

- Asistante vétérinaire (tu as le GIPSA comme école)

C'est dur de trouver son futur métier, étudie bien tous ces métier et voies dans lequels tu te sentirais le plus à l'aise et qui te plaise le plus, après a partir de la 4ème-3ème tu as des stages de découverte à faire (même au lycée il me semble), donc n'hésite pas à en faire dans ces domaines pour les découvrirs, car même si il te plaise là comme ça, sur le terrain tu peut être déçu et ne pas tomber sur ce que tu pensais, je l'ai vue moi même cet été sur mon secteur ou je devais encadrer une stagiaire, mais au moins elle a vue avant de ce lancer dans ces études là ce qu'était le métier pour lequels elle faisait un stage.

Utilisateur anonyme

oui je les fait le stage ;)

mais normalement je risque e me lancé dans toilletage canin