Lpa/Spa - Refuge animalier

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Voila, cela fait un petit moment que je pense à crée ce petit forum, concernant nos amis les animaux, et surtout les refuges.

Je voulais savoir si vous donniez, ou pensez à donner aux refuges animaliers ce dont ils ont besoin (Alimentation, panier, accessoire, hygiène etc..)

Je trouve que c'est assez important d'en parler, tout ensembles. On serais peut-être choqué du nombre de personnes aidant les refuge,ou alors être choqué du fait qu'il n'y en à que peut.

Personnellement, j'apporte souvent de l'alimentation tout d'abord (Croquettes), cela dépend, je peux donner deux paquet de 5kg par semaine, ou alors des fois je n'est pas le temps de faire un saut au refuge.. J'ai aussi donner des panier/coussins,des anciens qui appartenais à mes bébé, ou alors parfois j'en achète en animalerie, mais bon un panier coûte environ 20 euros, et au bout d'un moment ça reviens malheureusement trop cher donc ce n'est pas souvent possible. Pour tout ceux qui est hygiène, j'ai juste ramener quelque shampoing, mais les personnes du refuge, m'ont dis que c'était rare que les chiens étais choyé, donc j'ai arrèter.. Accessoire, quelques collier et laisse, acheté en brocante, en bon état.

J'ai aussi étais bénévole, mais la je peux plus me le permettre, ayant une activité à ce jour.

Et je peux vous dire, qu'ils ont vraiment besoin de vous, et vous le saviez.

J'ai un peux "déballer" ma vie, mais ça me tenais vraiment à coeur d'en parler, et surtout avec vous.

Faites vous des dons, argent ou autres (Alimentation etc) aux refuge de votre ville, ou au refuge surtout près de chez vous ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

ah non mais c une bonne idée je vais en parler a ma maman !

Utilisateur anonyme

Oui ^^

Caroline-Eg

Un refuge animalier là ou je vis fait un vide grenier tous les mois, ils vendent des vêtements, des bibelots que les gens donnent, je leur apporte souvent tous les 6 mois quand je fais mon armoire une tonne de fringue, que je leur donne, quand je vais acheter mes livres je vais là bas, ils ont une sorte de grande bibliothèque avec que des livres donnés, tu achètes deux euros le livre, c'est moins cher qu'en magasin, et je fais une bonne action donc c'est que du bénéfice. C'est pas grand chose mais je vis pas chez moi mais chez mes parents, si je dois faire une bonne action je veux pas dépendre de mes parents, mais uniquement de moi, par contre l'année prochaine quand je vivrai seule si j'ai l'occasion je le ferai de temps en temps.

Utilisateur anonyme

C'est déjà super. Et je sais que peux on les moyens, ou alors les parents ne sont pas toujours d'accord. Mais c'est déjà super, et j'te tire mon chapeau.

Utilisateur anonyme

Bravo leati, c''est super ce que tu fais :). Honnêtement , je leur ai déjà donné de l'argent mais je n'ai jamais pensé a leur apporter directement la nourriture , mais je trouve que c'est une super bonne idée. Je ferais cela dorénavant .

Utilisateur anonyme

et caroline aussi , sache que c'est le geste qui compte et c'est déjà très bien ce que tu fais.

Utilisateur anonyme

J'ai toujours étais très affectif avec les chiens, et folle des chiens aussi. Je veux dire que par la, si on me demande de choisir entre la vie d'un humain et d'un chien, désolé pour l'humain mais je donne la vie au chien. Et c'est pour cela, que je consacre beaucoup de temps au refuge :)