Bonjour/Bonsoir,
Voila, cela fait un petit moment que je pense à crée ce petit forum, concernant nos amis les animaux, et surtout les refuges.
Je voulais savoir si vous donniez, ou pensez à donner aux refuges animaliers ce dont ils ont besoin (Alimentation, panier, accessoire, hygiène etc..)
Je trouve que c'est assez important d'en parler, tout ensembles. On serais peut-être choqué du nombre de personnes aidant les refuge,ou alors être choqué du fait qu'il n'y en à que peut.
Personnellement, j'apporte souvent de l'alimentation tout d'abord (Croquettes), cela dépend, je peux donner deux paquet de 5kg par semaine, ou alors des fois je n'est pas le temps de faire un saut au refuge.. J'ai aussi donner des panier/coussins,des anciens qui appartenais à mes bébé, ou alors parfois j'en achète en animalerie, mais bon un panier coûte environ 20 euros, et au bout d'un moment ça reviens malheureusement trop cher donc ce n'est pas souvent possible. Pour tout ceux qui est hygiène, j'ai juste ramener quelque shampoing, mais les personnes du refuge, m'ont dis que c'était rare que les chiens étais choyé, donc j'ai arrèter.. Accessoire, quelques collier et laisse, acheté en brocante, en bon état.
J'ai aussi étais bénévole, mais la je peux plus me le permettre, ayant une activité à ce jour.
Et je peux vous dire, qu'ils ont vraiment besoin de vous, et vous le saviez.
J'ai un peux "déballer" ma vie, mais ça me tenais vraiment à coeur d'en parler, et surtout avec vous.
Faites vous des dons, argent ou autres (Alimentation etc) aux refuge de votre ville, ou au refuge surtout près de chez vous ?