Oui ils gardent le marché pour eux mais ça n'empêche personne de faire la même chose de leur côté.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour ET bienvenue
Moi j'ai Tania et j'ai bien deux clt, élevage de la louve blanche
j'ai deux clt bien équilibrés, pas peureux loin delà...🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Je ne me lancerais pas dans le débat des autres races que je ne connais pas ; ce qui m'énerve ce sont ces mélanges, ces chiens dont on a aucun recul quand aux comportements...
Faire gaffe (énormément) aux maladies potentielles, handicapantes pour le chien adulte... on m'avait dit "bah c'est du costaud aucune maladie" ouais bah maintenant quand tu regardes bien, c'est loin d'être le cas (et dans la plupart des élevages)
Coté peureux, perso, ca m'aurait fait flippé d'avoir des cl qu'on ne peut approcher, qu'on tire pour avancer... ces chiens là ne peuvent être bien dans leurs patounes
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
j'ai parlé de ton sujet à mon mari qui suit d'assez près tout cela ; attention certains élevages (soi disant sérieux) se passeraient des tests qui leur semble peu important (faut penser au nanisme aussi, certains font des porteurs avec cette maladie / myélo / dysplasie...)
Aucune race de chien loup n'est fiable à mon avis
Pour ce qui est de la stérilisation, perso, suis pour, car sinon il y aurait des abus ; déjà que depuis qqs temps, l'awd et autre cl sont saillis à gogo... ca m'horripile ces mélanges incertains donc si aucun test de maladie... on va où ? à la stérilisation tout simplement de tous les cl, même les races reconnues par la SCC ! l'épée de Damoclès est déjà présente depuis plusieurs années... mais il semblerait que certains n'en ont rien à faire... à part des profits en vendant des chiens bombes à retardement... qui finiront comment ? ca m'énerve grave
Dans le clt tu as déjà des tarifs au delà de 2000 €, gloups ! donc vaut mieux un chien sain à ce prix là lol
Bonne soirée