Loup ou chien ?

M Peanutbutter

Alors voilà je suis un fan des chiens mais je cherche un chien se rapprochant le plus d'un loup LOF ou non LOF. J'en connais déjà quelques un comme:

- Le chien loup tchécoslovaque

- Le chien loup de Saarlos

- Le blue bay shepherd

- Le timbers shepherd

- Le nordic shepherd

- Le vieux berger allemand

Ou encore d'autre mais le plus c'est de trouver des élevages proches max limitrophes avec la France et des races plus où moins stables.

Perso je suis plus attiré par le blue bay ou le nordic mais trouver des élevages est une horreurs. Si je me trompe il en existe que un en France mais je ne suis pas du tout en accord avec leurs manière de faire.

Voilà si vous pouvez m'aider pour trouver une race ou un élevage qui propose des chiens ressemblant à des loups, je vous en remercie.

Merci d'avoir lu ce sujet, bonne fin de soirée

20 réponses
M Peanutbutter

(Euh je débute sur ce forum est apparament je gère pas bien les citation XD)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui ils gardent le marché pour eux mais ça n'empêche personne de faire la même chose de leur côté.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jean-Yves

Il y a un superbe élevage de chiens loup tchèque, on peut voir l'excellent travail de l'éleveuse sur Youtube. Elle fait un travail exemplaire, les chiots chez elle sont assurément bien équilibrés.

https://www.youtube.com/channel/UCnD-ue-Q5_dakADhPWOs6ig/videos

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Juste pour informations , si j'étais vous j' éviterais l'achat d'un Blue Bay ou d'un Tomber où autres races " potiches " créés uniquement pour l'esthétique et le pognon qu'ils rapportent à leurs " éleveurs " . Payer une telle somme pour un animal non LOF, c'est faire la part belle à cette mode au détriment d'autres races certes moins impressionnantes physiquement mais qui elles au moins sont reconnues et élevées avec soins sur tout les aspects ( caractère/ morphologie ) .

Dommage que @Tania ne soit pas encore là!

Tania28700

Bonjour ET bienvenue

Moi j'ai Tania et j'ai bien deux clt, élevage de la louve blanche

j'ai deux clt bien équilibrés, pas peureux loin delà...🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Je ne me lancerais pas dans le débat des autres races que je ne connais pas ; ce qui m'énerve ce sont ces mélanges, ces chiens dont on a aucun recul quand aux comportements...

Faire gaffe (énormément) aux maladies potentielles, handicapantes pour le chien adulte... on m'avait dit "bah c'est du costaud aucune maladie" ouais bah maintenant quand tu regardes bien, c'est loin d'être le cas (et dans la plupart des élevages)

Coté peureux, perso, ca m'aurait fait flippé d'avoir des cl qu'on ne peut approcher, qu'on tire pour avancer... ces chiens là ne peuvent être bien dans leurs patounes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

j'ai parlé de ton sujet à mon mari qui suit d'assez près tout cela ; attention certains élevages (soi disant sérieux) se passeraient des tests qui leur semble peu important (faut penser au nanisme aussi, certains font des porteurs avec cette maladie / myélo / dysplasie...)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
M Peanutbutter

Oui je comprend que cette race n'a rien de fiable, avec la stérilisation et le prix y de quoi réfléchir.

Et merci de m'aider

Tania28700

Aucune race de chien loup n'est fiable à mon avis

Pour ce qui est de la stérilisation, perso, suis pour, car sinon il y aurait des abus ; déjà que depuis qqs temps, l'awd et autre cl sont saillis à gogo... ca m'horripile ces mélanges incertains donc si aucun test de maladie... on va où ? à la stérilisation tout simplement de tous les cl, même les races reconnues par la SCC ! l'épée de Damoclès est déjà présente depuis plusieurs années... mais il semblerait que certains n'en ont rien à faire... à part des profits en vendant des chiens bombes à retardement... qui finiront comment ? ca m'énerve grave

Dans le clt tu as déjà des tarifs au delà de 2000 €, gloups ! donc vaut mieux un chien sain à ce prix là lol

Bonne soirée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1

Je rejoins ce que dit Tania pour la stérilisation. C'est le seul moyen d'assurer un avenir à la race !

Je me suis intéressée au CLT avant de prendre mon chien, et vraiment on trouve n'importe quoi comme croisements... Genre CLT x malinois... Lu CLT x bullterrier... Et encore bien d'autres ! Tout ça juste pour se faire quelques billets en vendant des chiots CLT x avec de gros problème de comportement en perspective...

Donc la stérilisation est une très bonne chose ! Et si chez nous 3 mois ça paraît tôt, dans d'autres pays c'est courant.

D'ailleurs chez nous c'est courant de le faire à 6 mois avant l'éveil des hormones, alors est-ce que c'est vraiment si différent de le faire à 3 mois ?

Après si vraiment t'es sérieux, fiable, compétent, tu peux toujours essayer de négocier avec l'éleveur une stérilisation plus tard, sous contrat. En invoquant tes arguments.