Loup ou chien ?

M Peanutbutter

Alors voilà je suis un fan des chiens mais je cherche un chien se rapprochant le plus d'un loup LOF ou non LOF. J'en connais déjà quelques un comme:

- Le chien loup tchécoslovaque

- Le chien loup de Saarlos

- Le blue bay shepherd

- Le timbers shepherd

- Le nordic shepherd

- Le vieux berger allemand

Ou encore d'autre mais le plus c'est de trouver des élevages proches max limitrophes avec la France et des races plus où moins stables.

Perso je suis plus attiré par le blue bay ou le nordic mais trouver des élevages est une horreurs. Si je me trompe il en existe que un en France mais je ne suis pas du tout en accord avec leurs manière de faire.

Voilà si vous pouvez m'aider pour trouver une race ou un élevage qui propose des chiens ressemblant à des loups, je vous en remercie.

Merci d'avoir lu ce sujet, bonne fin de soirée

20 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 Alors,la,je te conseille vivement de t adresser a une membre Tania28700 qui possedent 2 chiens loups tcheques magnifiques

Va voir dans présentation ,il y a des tas de photos de ses chiens loups magnifiques,Génésys et Jyrkhos,et Tania est une tres chouette membre.

Bonne recherche, gigi397 et bonne nuit.

" gigi 397 "
maelfie

Bonjour,

Effectivement il existe qu'un seul élevage en France de Bleu bay shepherd, timber shepherd et nordic timber.

Connais tu bien le comportement de ces races cité? Parce que entre un cls et clt, ils ont quand même un comportement différent, de même entre le vieux berger allemand (quand tu dis le vieux berger allemand, tu veux parler de l'altdeutsche schäferhunde?) et un chien loup.

A savoir un chien loup doit être très réfléchit, car il y a de nombreux d'abandon dans les refuges ou sur des annonces sur le bon coin et j'en passe parce que les propriétaires ne sont plus capable de s'en occupé ou qu'ils se rendent compte que ce n'est pas un chien qu'il leur correspond et de toute sorte d'excuse.

Après un existe d'autre chien loup, comme le northaid, AWD (american wolfdog), EWD (european wolfdog), mix awd, tamaskan...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Être fan c’est bien, être en mesure d’avoir un tel chien c’est autre chose. Qu’est ce qui ne t’a pas plus dans leur manière de faire dans cet élevage ?

La plupart des élevages de chien loup refusent de vendre leur chiot si un chien n’est pas présent dans le foyer, exigeant un jardin ultra clôturé....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
M Peanutbutter

Je vous rassure le loup ce n'est pas pour tout de suite , je sais très bien que je ne suis pas en mesure en ce moment de en adopter un car je suis encore dépendant de mes parents.

Oui en parlant du vieux BA je parle de l'altdeutsche schäferhunde.

Oui j'ai déjà côtoyer pas mal de chien clt et cls pendant mes 3 années de stages et d'expo.

J'avoue que je suis pas un pro avec les les chiens loup, je côtoie plus des bergers. Et que ce ne sont pas des chiens facile, surtout ce que je trouve aberrant c'est que les chiens sont volontairement peureux car cela correspond mieux au caractère du loup...

Et bientôt ( du moins je l'espère, il me reste 1 mois) je serais titulaire d'un bac pro élevage canin et félin alors oui je sais bien que ceux n'est pas une race facile.

J'avais eu un appel téléphonique avec eux bon c'était pas la joie mais c'est pas sa qui me préoccupe le plus, ni leurs prix très élevé, c'est surtout la stérilisation des chiens à leurs 3 mois qui me laisse perplexe surtout pour prix à plus de 2000€ pour des chiens non LOF et aucune certitude de leurs stabilité morpho et psychologique. Surtout que dans mon stage actuel les chiens c'est 700€ alors que mon patron est assé reconnue.

Et j'irais voir Tania par contre c'est le nom de un des chiens XD.

Merci pour réponse c'est niquel

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour ! Je ne peux vous aider dans votre recherche, en revanche la stérilisation précoce c'est pour éviter les usines à chiot et les éleveurs du dimanche je pense, pour assurer le bien être des chiens.

Quant au prix, au vu de la rareté de la race et du coup de l'élevage ne me surprend pas.

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour la stérilisation à trois mois ça me choque pas, c’est, j’imagine pour éviter toutes saillies non contrôlées. Après c’est vrais que payer 2000€ un chiot non lof dont on ne saura pas le développement futur Ça a de quoi refroidir ^^ mais comme c’est pas une race encore bien définie ce n’est pas non plus étonnant, faut adhérer ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Et j'irais voir Tania par contre c'est le nom de un des chiens XD.

Tania n'est pas le nom d'un des chiens, c'est la membre du forum, Génésys c'est sa femelle CLT et Jyrkhos c'est son mâle CLT.

https://wamiz.com/reseau/maitres/tania28700

C'est une passionnée de loups elle aussi, elle s'y connaît bien et aura pas mal de choses à vous dire sur ces chiens particuliers que sont les chiens-loups.

" 色即是空 "
 Sky

Pour le reste je partage l'avis des autres. :)

" 色即是空 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisousssssssssssssss Skyyyyyyyyyyyyyyy,comment va tu? et Gandy?

Bisousssssssss kikaahhhhhhhhhhhhhhh lover,Mamaelfie et a vos 4 pattes.👍

gigi397

" gigi 397 "
M Peanutbutter

Après c’est vrais que payer 2000€ un chiot non lof dont on ne saura pas le développement futur Ça a de quoi refroidir ^^

Tout à fait d'accord.

Ce qui me stoppe aussi c'est la stérilisation du chien à 3 mois par rapport à son développement.

Après c'est sur que comme sa il n'y a pas de problème avec des portés pas contrôlés. Mais aussi comme sa il garde le marché pour eux