Longue absence

Myma

Bonjour

En raison des fêtes, je vais devoir laisser mon chiot de 6 mois seul environ 7h

Il est propre jour et nuit depuis longtemps ,la nuit il sait se retenir 8/9h sans problème ,mais là journée comme il a tendance à boire beaucoup il demande à sortir très régulierement.

Sauf que là il ne pourra pas, du coup est ce que je dois lui laisser très peu, comme je fais pour la nuit ?

Question bête désolée mais j'ai peur de l'assoiffer mais dans le cas contraire il risque de ne pas savoir se retenir.

Merci de vos conseils

30 réponses
Utilisateur anonyme

La mienne aussi est toujours ravie de monter en voiture :-)

Et puis le pipi du chien donne.une excuse pour se lever de table et sortir cinq minutes.

Tania28700

Oui je pensais à un voisin, un ami, un parent ? et un dogsitter ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Myma

Je ne peux pas le laisser en voiture c'est en plein centre ville ,il faut se garer sur les trottoirs donc hors de question ,il risque d'être volé .

Comme je disais c'est un jour de fête donc non personne pour le garder.

Tampis s'il fait pipi bin je ramasserai.

Pour ce qui est du fait qu'il boit beaucoup, j'en ai déjà parler à 2 vétos il mon dit qu'il fallait attendre avant de faire des examen, du fait qu'il en jeune, ça peu passer

Utilisateur anonyme

Bon ben il ne vous reste plus qu'à optimiser. Comme dit plus haut, fatiguez le bien avant de le laisser. Par contre selon moi il faut laisser passer un cycle boisson/repos/pipi après la ballade, avant de le laisser.

Myma

Lorna, je ne comprend pas bien que veut dire laisser passer un cycle ?

Utilisateur anonyme

Quand vous faites une sortie sportive pour que votre chien se dépense, son métabolisme est a plein régime et au retour il va avoir besoin de s'hydrater, de se reposer un peu, puis il va avoir une grosse envie de faire pipi pour évacuer tout ça. Et ensuite il peut rester au repos assez longtemps normalement, en récupération. Mais du coup si vous n'attendez pas le gros pipi d'après ballade il va vite se sentir assez mal après la sieste et ca ne va pas être agréable de retenir tout ça jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus.

Utilisateur anonyme

Donc en gros ne le laissez pas directement au retour de ballade, mais attendez qu'il ait bu et refait pipi une fois.

Myma

Ah ok merci , oui je vais faire ça

Mel1

Myma j'allais dire attention à où est la voiture si le chien reste dedans. Justement à cause des vols qui se multiplient apparemment.

7 heures c'est pas énorme, mais s'il n'a pas l'habitude il peut y avoir un pipi. C'est pas grave en soi, ce qui est plus gênant c'est qu'avant de faire pipi le chien se retient au maximum.

Juste il ne faut pas que ça s'éternise et sortir le chien dès le retour.

Moins on laisse son chien seul plus on stress dès qu'on doit le laisser quelques heures. C'est pourtant le quotidien de beaucoup de chiens.

Je dois laisser mon chien seul 4h une fois par mois, c'est pas énorme et tout à fait acceptable. C'est même bon pour lui d'être seul quelques heures de temps en temps.

Mais plus ça va plus ça me stresse ! Je déteste ça et je me sens mal. C'est pas rationnel.

Utilisateur anonyme

Plus les températures vont descendre, plus on va avoir un froid sec. Votre chien doit absolument pouvoir s'hydrater à volonté.

Les pipis, on s'en fiche, c'est sa santé et son bien être qui priment.

A la limite, achetez des tapis pour chiots et apprenez lui à les viser... c'est une option.

https://www.amazon.fr/Ardisle-Animal-compagnie-Toilette-Entra%C3%AEnement/dp/B079DSK4M9?ref_=Oct_RAsinC_Ajax_2036804031_3&pf_rd_r=8VSRQCZMH3DQNT6M60T1&pf_rd_p=52853a03-176a-5e41-bf9e-63ef10c8f10d&pf_rd_s=merchandised-search-6&pf_rd_t=101&pf_rd_i=2036804031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96