Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Longue absenceGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bjr si il fait pipi ses pas grave se sera pas sa faute non plus si ses exceptionnel sa va moi je demanderai au voisin de le promener éventuellement ou famille ami ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
La mienne aussi est toujours ravie de monter en voiture :-)
Et puis le pipi du chien donne.une excuse pour se lever de table et sortir cinq minutes.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Oui je pensais à un voisin, un ami, un parent ? et un dogsitter ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je ne peux pas le laisser en voiture c'est en plein centre ville ,il faut se garer sur les trottoirs donc hors de question ,il risque d'être volé .
Comme je disais c'est un jour de fête donc non personne pour le garder.
Tampis s'il fait pipi bin je ramasserai.
Pour ce qui est du fait qu'il boit beaucoup, j'en ai déjà parler à 2 vétos il mon dit qu'il fallait attendre avant de faire des examen, du fait qu'il en jeune, ça peu passer
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bon ben il ne vous reste plus qu'à optimiser. Comme dit plus haut, fatiguez le bien avant de le laisser. Par contre selon moi il faut laisser passer un cycle boisson/repos/pipi après la ballade, avant de le laisser.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Lorna, je ne comprend pas bien que veut dire laisser passer un cycle ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Quand vous faites une sortie sportive pour que votre chien se dépense, son métabolisme est a plein régime et au retour il va avoir besoin de s'hydrater, de se reposer un peu, puis il va avoir une grosse envie de faire pipi pour évacuer tout ça. Et ensuite il peut rester au repos assez longtemps normalement, en récupération. Mais du coup si vous n'attendez pas le gros pipi d'après ballade il va vite se sentir assez mal après la sieste et ca ne va pas être agréable de retenir tout ça jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Donc en gros ne le laissez pas directement au retour de ballade, mais attendez qu'il ait bu et refait pipi une fois.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ah ok merci , oui je vais faire ça
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Myma j'allais dire attention à où est la voiture si le chien reste dedans. Justement à cause des vols qui se multiplient apparemment.

7 heures c'est pas énorme, mais s'il n'a pas l'habitude il peut y avoir un pipi. C'est pas grave en soi, ce qui est plus gênant c'est qu'avant de faire pipi le chien se retient au maximum.
Juste il ne faut pas que ça s'éternise et sortir le chien dès le retour.

Moins on laisse son chien seul plus on stress dès qu'on doit le laisser quelques heures. C'est pourtant le quotidien de beaucoup de chiens.
Je dois laisser mon chien seul 4h une fois par mois, c'est pas énorme et tout à fait acceptable. C'est même bon pour lui d'être seul quelques heures de temps en temps.
Mais plus ça va plus ça me stresse ! Je déteste ça et je me sens mal. C'est pas rationnel.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)