Longue absence

Myma

Bonjour

En raison des fêtes, je vais devoir laisser mon chiot de 6 mois seul environ 7h

Il est propre jour et nuit depuis longtemps ,la nuit il sait se retenir 8/9h sans problème ,mais là journée comme il a tendance à boire beaucoup il demande à sortir très régulierement.

Sauf que là il ne pourra pas, du coup est ce que je dois lui laisser très peu, comme je fais pour la nuit ?

Question bête désolée mais j'ai peur de l'assoiffer mais dans le cas contraire il risque de ne pas savoir se retenir.

Merci de vos conseils

30 réponses
Beaujabote

Y'a pas moyen de l'emmener avec vous? mieux vaut lui laisser sa gamelle d'eau - et penser a lui faire une TRES grosse balade bien défoulante avant de le laisser pour que son occupation pendant votre absence soit de dormir -

Et puis si il ne se retient pas - ben c'est pas grave - c'est les joies d'avoir un chien😁

Tania28700

Et personne peut vous le sortir ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Myma

😁 c'est vrai ce n'est pas un drame s'il fait pipi . Et non malheureusement je ne peux pas l'emmener ce sont des personnes pas chien du tout, déjà qu'ils doivent me prendre pour une gaga car bien souvent je n'ai pas participé à des réunion de famille à cause de mes précédents chiens . Ça me rend malade à chaque fois que je doit les laisser

Myma

Malheureusement en cette période beaucoup sont occupé également donc non personne pour le sortir

Utilisateur anonyme

Attention a l'absence qui doit durer 7 h max mais s'éternise 10 heures...

To' chien a l'habitude de la voiture sinon ?

Moi j'aurais bien fatigué le chien et hop, dodo dans la voiture. Et comme ça de temps en temps on jette un œil et on le sort faire pipi.

Ma chienne a tellement l'habitude de la voiture depuis tout bébé qu'elle y est parfaitement détendue. Je peux l'y faire dormir sans aucun souci.

Kimko8618

Vous n'avez pas d'ami(es) à qui le confier pendant ce temps? ou des voisins qui le sortiraient ? (une voisine m'avait dépanné 1 an pour mes 2 chiens ).

Sinon, on peut trouver des petsitters sur le site "empruntemontoutou" pour uniquement un abonnement de 19,90 par an (les personnes le font gratuitement).

Et si vous ne trouver personne, pour une si courte période, armez vous d'un stock de sopalin!

Par ailleurs pour cette soif intense, peut être voir avec votre véto (soit rien,ou pb de diabète, ou de surrénales?)😁

Kimko8618

Attention a l'absence qui doit durer 7 h max mais s'éternise 10 heures... To' chien a l'habitude de la voiture sinon ? Moi j'aurais bien fatigué le chien et hop, dodo dans la voiture. Et comme ça de temps en temps on jette un œil et on le sort faire pipi. Ma chienne a tellement l'habitude de la voiture depuis tout bébé qu'elle y est parfaitement détendue. Je peux l'y faire dormir sans aucun souci.

Je l'ai fait aussi, quand j'avais mon croisé bobtail/briard..et une Clio..il était paradoxalement ravi de partir..pendant mes pauses (de 10 min), je le sortait..

Bjr si il fait pipi ses pas grave se sera pas sa faute non plus si ses exceptionnel sa va moi je demanderai au voisin de le promener éventuellement ou famille ami ?