Longe de 5 mètres

Mel1

Coucou ;)

J'ai commandé une longe de 5 mètres pour mon doudou, mais j'ai pas fais attention et à réception c'est de la ficelle pour mon chien 😅

Bref je ne m'en servirai pas, c'est pour petits chiens. C'est une corde tissée, un peu comme un lacet de 5mm de diamètre, elle est rouge.

Donc si ça intéresse quelqu'un envoyez moi un mp et je vous l'envoie. J'ai personne à qui la donner dans mon entourage.

15 réponses
Mel1

Ouais c'est sûr que je m'attendais pas à ça en ouvrant le colis 😅😂

Je voulais une longe pour Odin pas pour mes chats 😅

Utilisateur anonyme

C'est une longe ou un fil à dent ?

(sans blague, je conseille aussi une longe Biothane, résistant, antidérapant, pas de nœud...)

Mel1

J'en ai une de 10m c'est pas du biothane et ça va bien. Là les photos étaient trompeuses, ça ressemblait à celle que j'ai. Mais surprise à la réception 😅

Après ça ne convient pas à mon chien c'est sûr, mais pour un petit chien ça va. Et puis avec seulement 5m c'est pas compliqué d'éviter les nœuds.

Du coup j'en ai commandé une autre, en biothane je crois. J'espère que celle là ira pour mon chien.

Après perso je ne craint pas que la longe en elle même casse, mais je trouve que les mousqueton sont toujours petits sur les longes et c'est là que j'ai peur que ça pète d'un coup...

Utilisateur anonyme

C'est la qualité du matériau qui fera la différence bien plus que la taille. Vaut mieux un petit mousqueton ultra§résistant qu'un gros mousqueton tout pourri.

Mel1

Ouais ben justement, je les trouve petits et pas de qualité extra...

Après ces longes sont vendues comme "longe de pistage" le chien n'est pas censé tirer fort dessus.

Sur mon autre laisse le mousqueton n'est pas énorme mais il est solide.

Mais bon si ça casse je préfère que ça casse au mousqueton plutôt qu'au milieu de la longe. Le chien aura moins de chances de se retrouver emmêlé/coincé au milieu de la forêt.