Long trajet en voiture

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Pour les fêtes j'ai prévu de partir dans le sud, de chez moi il y a presque 1000 km! en gros presque 12h de route...

Mon toutou est très à l'aise en voiture, enfin il l'est devenu, le truc c'est qu'il n'a jamais dépassé les 2h de trajet...

Avez vous des conseils pour que le voyage se passe au mieux pour lui, et en même temps pour nous...

Je précise qu'il ne voyage pas en cage de transport, il est sur couché à l'arrière sur un siège avec harnais et ceinture de sécurité...

6 réponses
Célineo

Bonjour,

Du confort, des arrêts réguliers, s'assurer qu'il n'est pas trop chaud / pas trop froid, tenter de l'hydrater (certains chiens refusent de boire), ... Et s'il montre des signes de nervosité, n'hésite pas à t'arrêter pour lui faire faire un tour dans l'herbe, histoire qu'il se dégourdisse les pattes et qu'il se calme ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C'est tout? :)

En fait on avait prévu de s'arrêter toutes les 2h, voir 3h si il dort et qu'il est calme...

Juste pour savoir, ça vaut quoi les cachets pour le mal de transport? c'est mauvais pour le chien? Mon frère (c'est lui qui conduit) voudrait que j'en prenne au cas où...si il ne supporte plus le trajet...mais bon, je suis pas pour...

Célineo

C'est ainsi qu'on a fait des trajets Hollande -> Sud de la France ou encore Cannes -> Rennes ... Et ça s'est très bien passé ;) Je n'ai jamais utilisé ces cachets, globalement je suis contre les médicaments quand il n'y a pas un soucis de santé, alors je ne testerai sans doute pas. Je crois avoir lu des avis négatifs mais pour les chats. Peut-être qu'en fouillant sur le net tu trouveras des avis sur le sujet ou que d'autres membres passeront par là nous éclairer :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

T'arrêter toutes les trois heures c'est très bien....une petite pause de 15 minutes aussi bien pour le chien que pour le chauffeur....

une petite balade "pipis" un peu d'eau et on repart.....

met lui un tee shirt avec tes odeurs à côté de lui......

Je suis contre les médoc pour le transport..... car certains mettent le chien (ou le chat) dans un état second ....

Utilisateur anonyme

OUi je suis en train de chercher sur le net, j'ai vu qu'il y avait des spray qu'on peut directement mettre dans la voiture et qui, soit disant, est apaisant...à vois, si quelqu'un a déjà utilisé ce produit j'aimerais bien avoir son avis! :)

Moi non plus je suis pas pour le calmant en comprimé...

Ah oui t'as quand même fais de LONG trajet! :) Le mien est encore jeune, il a 7 mois donc pas trop patient...mais bon je vais lui faire confiance, des 2 je risque d'être la plus stressé! :)

En tout cas merci de tes conseils! ;)

Célineo

Bah on est revenu de Hollande avec Fenris, 2 mois ^^

Donc pas super patient non plus ... et assez fatigué à l'arrivée.

" Comportementaliste canin - hund.fr "