Loi parc à chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui, une bagarre à éclater dans le parc à chien près de chez moi. L'un des deux chiens est connu pour être très bagarreur. Mais son maître continu de le lacher dans le parc (à chien) en prétextant qu'en cas de bagarre (avec ou sans blessure), il ne risque rien et il ne payera aucun frais de vétérinaire car il se trouve dans un parc à chien donc il peut le lacher sans crainte.

Je suis surprise de ses propos. A-t-il raison ? Je ne trouve aucune information sur internet à ce sujet.

Merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme

Quel race?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben la logique le met en tort, peu importe le lieu si son chien en blesse un autre il est responsable. Les lois ne s’arrêtent pas aux barrière d’un parc canin.

Faut lui dire (au premier degrés) s’il confondrait pas le parc à un ring de combat de chiens.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui, une bagarre à éclater dans le parc à chien près de chez moi. L'un des deux chiens est connu pour être très bagarreur. Mais son maître continu de le lacher dans le parc (à chien) en prétextant qu'en cas de bagarre (avec ou sans blessure), il ne risque rien et il ne payera aucun frais de vétérinaire car il se trouve dans un parc à chien donc il peut le lacher sans crainte.

Je suis surprise de ses propos. A-t-il raison ? Je ne trouve aucune information sur internet à ce sujet.

Merci d'avance

Bonsoir,

Appelez la mairie de votre ville, ils sauront très certainement vous répondre et eventuellement demandez leur s'ils ne peuvent pas, à l'entree du parc, informer (par affichage) les usagers des lois et obligations de chacun.

Ceci dit, le bon sens voudrait que Kikaah ait raison.

Mel1

Un parc à chiens ce n'est pas une zone de non droit. Comme le dit Kikaah il reste responsable de son chien et des dégâts/blessures qu'il pourrait occasionner.

Appelez la mairie, s'ils sont réceptifs le mieux serait qu'ils affichent un rappel à l'entrée du parc.

Gabyn

Un maître est toujours responsable de son chien, quoi qu'il arrive, que ce soit à un humain ou à un autre chien. Le règlement doit être affiché à l'entrée

-Demeurer avec son chien dans l'espace canin, s'abstenir de venir si celui-ci montre des signes d'agressivité, ramasser les crottes etc.

-Et L’un des pièges des aires canines est l’appropriation de l’espace par certains chiens et leurs

propriétaires qui dans le pire des cas finissent par « faire leur loi » sur le site. Pour éviter cet écueil, il

est impératif de réglementer les parcs canins en indiquant que tout chien et/ou propriétaire

menaçant ou agressif envers les usagers seront exclus de l’aire canine. Aucune appropriation du site

ne sera tolérée. Si tel est le cas, il est du devoir des usagers de l’aire canine de prévenir le gardien de

l’espace vert concerné. Ce dernier pourrait alors alerter le propriétaire des risques qu’il en court et s’il

le juge nécessaire faire intervenir la police municipale. Il peut-être envisagé que le propriétaire

réintègre l’aire canine à condition qu’il ait suivi des séances d’éducation canine ou de

comportementalisme lui permettant de contrôler son chien.

Ce cas de figure n’est pas le privilège des aires canines, l’appropriation d’un lieu par un groupe de

personne peut se produire sur n’importe quelle aire de jeux en espace vert.

Le règlement de l’aire canine devra donc stipuler que le propriétaire se doit à tout moment de

contrôler son animal, il en est l’unique responsable. Tout incident du fait de son chien sera sous

l’entière responsabilité du propriétaire. Il est important de rappeler dans le règlement que l’aire

canine est un espace de détente et d’exercice.

Contacter un gardien/un agent municipal s'il est dans le parc ou demander à la mairie où trouver le règlement qui concerne votre parc

Damathe

C'est quoi ce mec ?!!

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Des comme lui, il y en a pas mal malheureusement... :/