Loi ? Liberté ? Délis de sale gueule ? Risque ? Staff

Alice123_fr

Bonjour les Wamizs ! Merci d'avance pour vos retours ! Je suis parti en balade aujourd'hui avec plusieurs personne ( balade groupé chien) comme j'en fait souvent .. Mon jeune loulou qui a des soucis de communication mais qui a fait énormément de progrès n'avait pas sa musoliere , je le sentais près , plus de signaux d'agressivité pendant les balades depuis un moment ect ... Il y a une bagarre entre mon chien et un autre loulou du groupe de balade , pas de blessure grave heureusement . Un messieurs m'as interpellé et m'as dit: " se genre de chien devrait être muselé " blabla blabla ... Je ne me suis pas énervé sa en vaut pas la peine .. j'etait beaucoup plus préocupé du bien être des chiens qu'autre chose , voir si aucun des deux n'avais pas de blessure grave ... Mais il m'as pris moi et mon chien en photo où vidéo !!! Et m'as dit merci , a cliquer sur son téléphone et est parti ...quand nous avons fini notre échange .. Qu'est ce qu'il pourrait en faire a votre avis ? Est ce que mon chien qui est typé Pit peut avoir des soucis ? As t'il le droit juridiquement d'utiliser se qu'il a prit pour le diffuser a mon insu ? ( Je suppose qu'il a pris une vidéo ou photo , la bagarre , puis mon échange avec lui ..la j'ai bien vu son téléphone !!) Je ne l'avais même pas remarquer jusqu'au moment où il m'as adresser la parole de loin .. Il n'en ferait peut être sûrement rien , mais sa m'énerve de savoir que je suis sur son ****** téléphone !!!!

7 réponses
Beaujabote

Bonjour,

je comprends pas bien, la personne qui vous a filmé faisait partie du groupe de balade ou pas? - il vous connait? - Pour votre chien, c'est quoi un LOF, un non LOF, catégorisé, décatégorisé par diagnose?

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ce monsieur (c’est le maître du chien 🐕 u un pignouf qui passait par là ?) n’a pas le droit d’utiliser cette photo sur les réseaux sociaux, journaux...etc

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103

Il peux montrer la photo à la police pour dire « regardez cette personne qui promène son pitbull super méchant sans muselières ! »

Mais que fera la police ? Rien je pense, ils ne vont pas mener une enquête pour savoir où vous habitez... d’autres priorités.

Je pense que vous ne risquez pas grand chose mais attention tout de même de ne pas avoir de problème avec le/les propriétaires des chiens avec qui il pourrait se fritter.

Mais en cas de souci votre assurance prendra la relève ;)

Et oui c’est énervant ces gens qui prennent en photo sans permission >:( les premiers à dégainer leur tel mais les derniers pour agir...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Alice123_fr

Non c'était une personne qui se promenais , extérieur au groupe de balade , il n'est pas catégorisé , croisé boxer sur le papier

Alice123_fr

Même pas un mec qui est passer à se moment là quand mon chien et un autre chien du groupe sont parti au conflit , sa m'énerve se genre personne , je comprend pas ..

Caroline-Eg

Par contre attention, les appellations xboxer, xdogue etc.ne valent rien lors d'un contrôle. Seulement la diagnose peut dire si un chien est catégorisé ou pas. Si votre rien ressemble à un staff il faut faire une diagnose pour être en règle.

Les vétos mettent rarement typé staff pour pas condamné le chiot qui pourrait ne pas être catégorisé à l'âge adulte (et aussi car les staffs non LOF ne sont plus censés naître) mais cela n'a aucune valeur si le chien ressemble de prês ou de loin à un staff

Alice123_fr

D'accord ,mon chien serait plus en sécurité par rapport à la lois si une diagnose est effectuée ?

Tosca17

La diagnose peut le categorisé si il est dans les standards mais si il est pas dedans ça peut le decategorisé donc pas de muselière et rien du tout