Loi en faveur des chiens et chats en Chine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les Chinois pourraient se voir privés prochainement de viande de chat ou de chien si les députés votent un projet de loi contre les mauvais traitements aux animaux, a annoncé mardi un quotidien régional.

La consommation de viande de chat ou de chien, répandue dans le pays car elle est censée favoriser une bonne température corporelle, pourrait valoir aux Chinois une amende de 5 000 yuans (500 euros) et jusqu'à 15 jours de prison, a rapporté le Chongqing Evening News. Les «organisations» impliquées dans cette pratique ancestrale pourraient se voir infliger des amendes de 10 000 à 50 000 yuans, aux termes du projet de loi à l'étude depuis un an.

La cruauté envers les animaux et la consommation de chats et chiens restent largement répandues en Chine en dépit de l'arrivée de plus en plus d'animaux domestiques dans les foyers.

Des restaurants proposent de la «viande parfumée», autrement dit du chien, dans tout le pays et le chat est largement consommé dans le sud de la Chine.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    jespere que cette loie vas vite passer

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    des chats et chiens maltraités meurt aussi en france, et méme si le nombre est moindre par rapport en chine il n'a pas lieu d'étre.

    et des animaux pour notre alimentation sont eux aussi maltraités. aprés tout ce sont que des bout de viande

    Citer
    P'titefleur
    P'titefleur

    Oui tu as raison. Mais en France tous les chats et chiens maltraités ne le sont pas pour une mise à mort. Et le nombre d'animaux - chat chien- mis à mort en Chine n' a rien à voir avec le nombre maltraités en France. Car en Chine, ils cherchent à faire mal à l'animal avant sa mise à mort. Ce n'est pas un chat de temps en temps de maltraité, ce sont des centaines de chat par jour, qu'ils ébouillantent vivants pour que la viande soit plus tendre et que les chinois les mangent. Pour ce qui des animaux que nous mangeons en France, ils ne sont pas maltraités sadiquement avant leur mise à mort, et les associations se battent pour que leur fin soit faite dans les meilleures conditions afin que les animaux ne souffrent pas.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    désolé de dire ça, mais en france aussi chien et chat son maltraités, et en france aussi chaques jours des animaux sont tués pour notre estomac.

    pourquoi ne pas s'occupé de ce qui se passe chez nous?

    Citer
    P'titefleur
    P'titefleur

    C'est atroce cette cruauté envers les animaux en Chine. Et c'est immonde, la souffrance qu'ils affligent aux animaux avant de les tuer.

    Citer
    Solebo
    Solebo

    Bin bin bin, j'espère que les choses vont vite changer avec cette loi,

    Quelle horreur en effet!!

    Citer
  • 16 commentaires sur 16

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?