Loi en faveur des chiens et chats en Chine

Utilisateur anonyme

Les Chinois pourraient se voir privés prochainement de viande de chat ou de chien si les députés votent un projet de loi contre les mauvais traitements aux animaux, a annoncé mardi un quotidien régional.

La consommation de viande de chat ou de chien, répandue dans le pays car elle est censée favoriser une bonne température corporelle, pourrait valoir aux Chinois une amende de 5 000 yuans (500 euros) et jusqu'à 15 jours de prison, a rapporté le Chongqing Evening News. Les «organisations» impliquées dans cette pratique ancestrale pourraient se voir infliger des amendes de 10 000 à 50 000 yuans, aux termes du projet de loi à l'étude depuis un an.

La cruauté envers les animaux et la consommation de chats et chiens restent largement répandues en Chine en dépit de l'arrivée de plus en plus d'animaux domestiques dans les foyers.

Des restaurants proposent de la «viande parfumée», autrement dit du chien, dans tout le pays et le chat est largement consommé dans le sud de la Chine.

16 réponses
Solebo

Bin bin bin, j'espère que les choses vont vite changer avec cette loi,

Quelle horreur en effet!!

P'titefleur

C'est atroce cette cruauté envers les animaux en Chine. Et c'est immonde, la souffrance qu'ils affligent aux animaux avant de les tuer.

Utilisateur anonyme

désolé de dire ça, mais en france aussi chien et chat son maltraités, et en france aussi chaques jours des animaux sont tués pour notre estomac.

pourquoi ne pas s'occupé de ce qui se passe chez nous?

P'titefleur

Oui tu as raison. Mais en France tous les chats et chiens maltraités ne le sont pas pour une mise à mort. Et le nombre d'animaux - chat chien- mis à mort en Chine n' a rien à voir avec le nombre maltraités en France. Car en Chine, ils cherchent à faire mal à l'animal avant sa mise à mort. Ce n'est pas un chat de temps en temps de maltraité, ce sont des centaines de chat par jour, qu'ils ébouillantent vivants pour que la viande soit plus tendre et que les chinois les mangent. Pour ce qui des animaux que nous mangeons en France, ils ne sont pas maltraités sadiquement avant leur mise à mort, et les associations se battent pour que leur fin soit faite dans les meilleures conditions afin que les animaux ne souffrent pas.

Utilisateur anonyme

des chats et chiens maltraités meurt aussi en france, et méme si le nombre est moindre par rapport en chine il n'a pas lieu d'étre.

et des animaux pour notre alimentation sont eux aussi maltraités. aprés tout ce sont que des bout de viande

Utilisateur anonyme

jespere que cette loie vas vite passer

Utilisateur anonyme

mais si petitefleur en france on maltraite les animaux pour obtenir une mise a mort quand tu vois des criminels arroser le chien d essence et craquer une allumette c est quoi ca?

Utilisateur anonyme

éxactement moune

Melly

A ce que j'ai pu entendre ils adorent les St-Bernard.... J'imagine pas mon Théo la bas -_-'

P'titefleur

Je n'ai jamais dit qu'en France personne ne maltraitait les animaux. J'ai simplement dit que les Chinois maltraitaient les animaux pas pour "une" mise à mort mais pour "des centaines par jour". Et pour l'instant en Chine il n'y avait aucune loi contre ces atrocités tandis qu'en France des lois existent mais des personnes sans scrupules les ignorent. De toute façon que ce soit en Chine ou en France les atrocités faites aux animaux ne devraient pas exister et être sévèrement punies.