Par exemple les gens devront répondre a une listes de question pour montrer si ils connaissent les besoins,le comportement et l'éducation d'un chien.
" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Je dis ça, je dis rien, mais y a une récente proposition de loi pendante qui propose d'abandonner la catégorisation morphologique et mettre en place une catégorisation comportementale sur tous les chiens du chihuahua au dogue allemand. On va encore se marrer...
On pourrait aussi très très fortement conseiller au gens de faire une formation avant d'adopter un chien (avec un comportementaliste reconnue par ce qu'il y'a beaucoup de mauvais pro)
Mais pour toutes les races du Cavalier King Charles au berger allemand en passant par les golden et les berger australiens..c'est stupide mais juste 3/4 jours de formation dégouterais beaucoup de gens irresponsable (on peut aussi le faire pour les chats et les..enfants)
Je trouve aussi que changer la loi pour catégoriser les chiens selon leur comportement/éducation et non plus génétique beaucoup moins discriminante mais je vois déjà tous le monde hurler..
Le seul animal qui devrait être catégorisé c'est l'homme . Détruit , vole , tue pour le plaisir , bousille son environnement , il y à plusieurs portée par ans avec un accroissement fulgurant de sa population en sachant qu'il n'y à pas assez de ressources pour tous ... Bon d'accord je sort 🙃
Oui c'est pour ça qu'on devrait surtout catégoriser les maitres..entre les guerres,les génocides,les viols ou les meurtres les humains sont beaucoup plus dangereux que n'importe qu'elle animal.