Loi chien et besoins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

Je me pose la question où est-ce qu'un chien a le droit de faire ses besoins sans qu'on soit obliger de ramasser ? J'ai compris que c'était interdit sur les lieux plublics mais alors ou peut il les faire ? J'ai beau chercher je ne trouve pas ....

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si tu ramasses ou est le problème , :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je sais que si je ramasse c'est bon mais n'y-a il pas un endroit où pas besoin de ramasser ? Pck se promener avec un sac de ... c'est pas génial🙅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Les déjections canines sont autorisées dans les seuls caniveaux à l'exception des parties de ces caniveaux qui se trouvent à l'intérieur des passages pour piétons.

En dehors des cas précités, les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts publics, les espaces des jeux publics pour enfants et ce par mesure d'hygiène publique.

Tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement par tout moyen approprié au ramassage des déjections canines sur toute ou partie du domaine public communal.

En cas de non respect de l'interdiction, l'infraction est passible d'une contravention de 1ère classe (35 euros)."

Je ne vois pas quoi ajouter, sinon que se balader avec un sac à crottes fait partie de la vie des proprios de chiens urbains ;)

Titain
Titain

dans les communes ( le centre-ville; le bourg ) il y a régulièrement des poubelles publiques ou on peut jeter les sacs contenants les déjections de nos chiens donc on ne fait pas toute la balade avec la crotte dans les doigts

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Les déjections canines sont autorisées dans les seuls caniveaux à l'exception des parties de ces caniveaux qui se trouvent à l'intérieur des passages pour piétons.

En dehors des cas précités, les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts publics, les espaces des jeux publics pour enfants et ce par mesure d'hygiène publique.

Tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement par tout moyen approprié au ramassage des déjections canines sur toute ou partie du domaine public communal.

En cas de non respect de l'interdiction, l'infraction est passible d'une contravention de 1ère classe (35 euros)."

Je ne vois pas quoi ajouter, sinon que se balader avec un sac à crottes fait partie de la vie des proprios de chiens urbains ;)

+1

Jador
Jador

A part en rase campagne ou en forêt (tout en veillant à ce que ce ne soit pas dans une allée où qqun pourrait marcher dedans), je ne vois pas où ne pas ramasser les déjections.

Il faut bien reconnaître qu'entre les odeurs et le risque de piétiner, rien d'agréable de trouver des déjections...mais si tout le monde pouvait être attentif au respect des lieux et des autres, on ne trouverait pas non plus vieilles canettes, papiers sales, mégots, et mecs qui urinent dans les coins de rue...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc dans les caniveaux ils ont le droit sans qu'on est besoin de ramasser ?

Jador
Jador

La solution du caniveau n'est plus autorisée dans certaines villes. Faut dire aussi que de se retrouver les pneus de voiture tartinés et voir des enfants ne pas faire de pas assez grands pour enjamber, c'est pas cool non plus. Mais pourquoi autant d'effort pour éviter de ramasser...??????

Ca fait partie du jeu....✌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bah je dois me balader avec un sac et une pelle quand je promène mon chien mdr 😈

Tania28700
Tania28700

Sans déconner !! dans ta cour tu n'auras pas besoin de ramasser, et tu jongleras pour passer ! mais un peu de respect dans la rue, pour les personnes quant même ! ca coute quoi de prendre un sac (pas besoin de pelles si tu t'y prends bien 😁) !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?