Loi 1999, le combat des passionnés.

Utilisateur anonyme

Parlons peu mais parlons bien comme on dis.

La loi de 1999 concerne la catégorisation des chiens dis dangereux donc Amstaff LOF ou non, Rott LOF ou non, Tosa LOF ou non, etc etc

Personnellement je trouve cette loi inutile. A la base, cette loi était censé " limiter " les morsures comme ils disent. Mais pourquoi ne pénaliser que certaines races alors qu'un chien ne mord jamais sans raison, et ce quelque soit sa race ou son éducation.

Je ne suis d'accord que sur un point de cette loi : limiter la détention de ces chiens par des personnes possédant un casier.

Mais quand on y réfléchi, comme personne ne vérifie la reproduction canine, ils peuvent s'acheter le chien qu'il veulent à chaque coin de rue.

Etant dans le milieu cynophile depuis maintenant 4 années pleine, je fait partie d'un combat se battant contre cette loi afin qu'elle soit abolie ou radoucie !

Si vous possédez un compte Facebook et que vous voulez nous aider, n'hésiter pas à m'envoyer un MP ;)

Car cette loi c'est un combat.

Que pensez vous de cette loi ?

Possédez vous un chien catégorisé et comment vivez vous cette situation avec lui ?

Avez vous réussit à faire changer l'opinion de vos proches vis à vis des " chiens dis dangereux " ?

190 réponses
Utilisateur anonyme

UUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPP

Utilisateur anonyme

Aller .... Un chien avec une pancarte manuscrite une photo et le tour est joué ... ça vous prendra uniquement 5 minutes ....

Utilisateur anonyme

up... encore....

Le groupe stagne plus d'affiches n'entrent...

Babinou67

Hello hello

je viens de voir ce post ! moi j'ai un bull terrier, un amour. Et c'est vrai que même si les bull ne sont pas catégorisés ils subissent le délit de sales gueules. Avec les années, les mentalités ont changées dans mon village. Heureusement, mais au début c'était de grosses prises de têtes avec les gens. Au fil des années, la plupart ont compris que ma bullette était pas plus dangereuse qu'un autre chien mais de temps en temps je croise encore des gens qui portent leurs chiens en voyant la mienne. Et le plus fou, c'est que c'est leurs chiens qui pourraient "attaquer" la mienne. Bref, moi je suis TOTALEMENT et à 100% pour le changement de cette loi. Elle est complètement débile et devrait être modifiée voir abolie mais en tout cas pas seulement appliquée aux races qui sont actuellement concernées. Je suis allée à l'instant sur Facebook et j'ai rejoins le groupe 🙂

Utilisateur anonyme

Je te remercie ! :)

Maintenant une fois accepté sur le groupe, je t'invite à faire une photo de toi avec ton chien et une affiche manuscrite qui dis que tu est contre la loi ( comme ma photo de profil ).

Merci d'avoir prété attention à mon post. Beaucoup son concerné mais malheureusement très peu agissent... :(

Utilisateur anonyme

Prété attention oui passionné oui très peu agissent sûrement.. pour moi je faisait parti d un club plus de 200 adhérent dans toutes la France et avec notre présidente de l époque (Nathalie martinet ) et notre avocat Serge ...spécialiste canin et des comportementalisme canin et animalier très réputé pour l époque ...on c est battu contre cette loi nous sommes allé dans certaine émission ,c était français si vous parliez c étai l après-midi a se se discute plus de 5 ans de démarche avant la loi de 1999 mais rien à faire .petition auprès des éleveurs de molosse ect..lettre au ministre (pasqua )rien à faire.et bien après la loi pendant 4ans et l Europe si et mis c est la ou sa coinsse 10ans sa fatigue alors oui j en suis désolé je subis cette loi à cause de la connerie humaine je n est plus envi mais j'admire votre démarche à tous

Utilisateur anonyme

😈loi stupide et dû grand n'importe quoi la catégorie n'aurai jamais dû exister c'est injuste pour que certains chiens alors que d'autres auraient bien besoin d'être museler et souvent attachée !..

😠
Utilisateur anonyme

😈loi stupide et dû grand n'importe quoi la catégorie n'aurai jamais dû exister c'est injuste pour que certains chiens alors que d'autres auraient bien besoin d'être museler et souvent attachée !..

😠
Utilisateur anonyme

Bonjour alors en 4 ans il y a u quoi comme point positif ? Je n'ai pas Facebook qui avait vous rencontre dans le milieu politique et qu'elle on était leurs réponses ? Vous vous donnez combien de temps encore j ai pu voir que d autre association on mener le même combat sans résultat .merci

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me joins à votre cause !

Je n'ai pas de chien catégorisé et je n'en ai jamais eu mais je suis tellement d'accord sur le fait que c'est du n'importe quoi.

Quand j'étais jeune, j'avais un labrador. Faute d'une bonne éducation, il est devenu très violent. Il avait mordu ma mère et presque mon frère. Mes parents ont fait le choix de le piquer sans se battre pour arranger ça..

Ce que j'essaye de dire c'est que la race du chien importe peu sur la violence qu'il peut avoir, tout dépend de son éducation !

Pour dire, un chien bien éduqué, quelque sois sa race, peut être un merveilleux compagnon. ♥

Je me joins à vous.