Loi 1999, le combat des passionnés.

Utilisateur anonyme

Parlons peu mais parlons bien comme on dis.

La loi de 1999 concerne la catégorisation des chiens dis dangereux donc Amstaff LOF ou non, Rott LOF ou non, Tosa LOF ou non, etc etc

Personnellement je trouve cette loi inutile. A la base, cette loi était censé " limiter " les morsures comme ils disent. Mais pourquoi ne pénaliser que certaines races alors qu'un chien ne mord jamais sans raison, et ce quelque soit sa race ou son éducation.

Je ne suis d'accord que sur un point de cette loi : limiter la détention de ces chiens par des personnes possédant un casier.

Mais quand on y réfléchi, comme personne ne vérifie la reproduction canine, ils peuvent s'acheter le chien qu'il veulent à chaque coin de rue.

Etant dans le milieu cynophile depuis maintenant 4 années pleine, je fait partie d'un combat se battant contre cette loi afin qu'elle soit abolie ou radoucie !

Si vous possédez un compte Facebook et que vous voulez nous aider, n'hésiter pas à m'envoyer un MP ;)

Car cette loi c'est un combat.

Que pensez vous de cette loi ?

Possédez vous un chien catégorisé et comment vivez vous cette situation avec lui ?

Avez vous réussit à faire changer l'opinion de vos proches vis à vis des " chiens dis dangereux " ?

190 réponses
Utilisateur anonyme

Up !!

Ce combat concerne tous le monde . . .

Célineo

UP ! N'oublions pas ce sujet qui est très important ! :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

viiiive ce post !!!

j'ai 12 ans, j'adore les amstaffs et les molosses et je serais trèèèès loin d'en avoir peur ^^ OUI à ce topic et NON à cette loi

VIVE LES MOLOSSES :)

Utilisateur anonyme

Il fait peur ton Lune Célineo :-p

Célineo

Ouais, je sais, effrayant 😁

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

au moins oui :-p

Utilisateur anonyme

Merci pour ce post! Nous avons un rott de 15 mois, un vrai nounours que j'aime d'une force!! Il chante notre toutou en plus :) si je peux jvous mettrais une video si vous voulez!

Et donc on a remarqué que quand on lui met la museliere les gens en ont peur, et sans ils n'ont pas peur.. Idiots... Mon chien est une peluche, avec notre neveu de 7 mois, quand le bébé pleure le chien pleure aussi et nous regarde avec un regard accusateur comme quoi on ne s'en occupe pas! Ralala :)

Le soir sur le canapé quand j'ai mon plaid, il me tire le plaid pour que je joue avec lui!

Quand on est malade, il vient se coucher pres de celui qui est malade...

Mon toutouuuu :)

Bref je te soutiens et te rejoins sur la page fb!!

Célineo

Et donc on a remarqué que quand on lui met la museliere les gens en ont peur, et sans ils n'ont pas peur.. Idiots...

ou pas ... Si on met une muselière, c'est pour prévenir des morsures. Les gens n'ont pas forcément conscience qu'il y a des endroits où elle est simplement obligatoire ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui mais dans ce cas, tous les chiens devraient en avoir, mon chien ne mort pas plus qu'un autre! Voir moins meme que celle de mes parents! Même les mouches il joue avec et ne les mange pas

Utilisateur anonyme

Merci Malye22 de nous rejoindre ! ;) Et si tu peux faire une affiche manuscrite avec chien ou sans ( comme ma photo de profil ) ça serait le top du top ! Le groupe à besoin de ça pour s'en sortir :)