Loi 1999, le combat des passionnés.

Utilisateur anonyme

Parlons peu mais parlons bien comme on dis.

La loi de 1999 concerne la catégorisation des chiens dis dangereux donc Amstaff LOF ou non, Rott LOF ou non, Tosa LOF ou non, etc etc

Personnellement je trouve cette loi inutile. A la base, cette loi était censé " limiter " les morsures comme ils disent. Mais pourquoi ne pénaliser que certaines races alors qu'un chien ne mord jamais sans raison, et ce quelque soit sa race ou son éducation.

Je ne suis d'accord que sur un point de cette loi : limiter la détention de ces chiens par des personnes possédant un casier.

Mais quand on y réfléchi, comme personne ne vérifie la reproduction canine, ils peuvent s'acheter le chien qu'il veulent à chaque coin de rue.

Etant dans le milieu cynophile depuis maintenant 4 années pleine, je fait partie d'un combat se battant contre cette loi afin qu'elle soit abolie ou radoucie !

Si vous possédez un compte Facebook et que vous voulez nous aider, n'hésiter pas à m'envoyer un MP ;)

Car cette loi c'est un combat.

Que pensez vous de cette loi ?

Possédez vous un chien catégorisé et comment vivez vous cette situation avec lui ?

Avez vous réussit à faire changer l'opinion de vos proches vis à vis des " chiens dis dangereux " ?

190 réponses
Utilisateur anonyme

2 ème petite affiche !

Aller aller ! Il vous suffit d'un animal, de vous et d'une affiche !!!

Go Go Go !!!!!

Utilisateur anonyme

Petit up pour ce week end...

Melly

Mignonne la photo ;) J'adore la tête de ta toutoune mdr

Utilisateur anonyme

Suis raccord avec Fanny68. C'est vrai que depuis l'arrivée de ces chiens(Amstaff,rot..), et pour leur malheur, les points de loi les concernant sont à mon sens obsolète. Un certif pour détention...Lla belle affaire, après si le maître est un peu barjo il peut faire n'importe quoi, et s'il est vrai qu'un autre chien de sa grandeur peut faire des dégâts, leur masse est impressionnante avec de l'entraînement mis dans de mauvaises mains, bonjour les dégâts. Ce n'est pas une suppression ou un assouplissement de la loi qui serait nécessaire, mais un statut bien à eux, qui les protégeraient face à des maîtres irrespectueux. Et la bonne chance, on est même pas capable d'obtenir un nouveau statut pour les animaux. Viendra bien un jour où un élu influent aura le courage de montrer sa "faiblesse" pour la cause animal. J'espère que cet être vivant est déjà né et qu'il grandit vite, bien. En attendant merçi à tous et toutes de veiller au bien-être de nos ptites boules de poils.

Utilisateur anonyme

Merci Melly :)

D'ailleurs, tu as fait une photo avec une petite affiche ou pas ? Car il préfère les affiches avec une affiche manuscrite, les montages ne sont pas " pris au sérieux " si je puis dire donc si tu veux bien et que tu as le temps ... Le groupe te remerciera :)

Melly

Je te passerai la photo comme je n'ai plus facebook ok ? J'essayerai de la faire demain :)

Utilisateur anonyme

Pas de Soucis Melly :)

Et vu que tu as 3 animaux tu peux en faire 3 différentes :D

Melly

Mdr t'es pas folle hein XD C'est en préparation héhé

Utilisateur anonyme

pourquoi folle ?? J'ai demandé à l'admi mdr

Je lui ais dis que j'en ferais une avec ma chienne, une avec chacun de mes fufu et une avec mon aquarium....

Il m'a dis que ça posait pas de soucis x) Au contraire àa en fait plus

Utilisateur anonyme

hop on remonte le post !