Loi 1999, le combat des passionnés.

Utilisateur anonyme

Parlons peu mais parlons bien comme on dis.

La loi de 1999 concerne la catégorisation des chiens dis dangereux donc Amstaff LOF ou non, Rott LOF ou non, Tosa LOF ou non, etc etc

Personnellement je trouve cette loi inutile. A la base, cette loi était censé " limiter " les morsures comme ils disent. Mais pourquoi ne pénaliser que certaines races alors qu'un chien ne mord jamais sans raison, et ce quelque soit sa race ou son éducation.

Je ne suis d'accord que sur un point de cette loi : limiter la détention de ces chiens par des personnes possédant un casier.

Mais quand on y réfléchi, comme personne ne vérifie la reproduction canine, ils peuvent s'acheter le chien qu'il veulent à chaque coin de rue.

Etant dans le milieu cynophile depuis maintenant 4 années pleine, je fait partie d'un combat se battant contre cette loi afin qu'elle soit abolie ou radoucie !

Si vous possédez un compte Facebook et que vous voulez nous aider, n'hésiter pas à m'envoyer un MP ;)

Car cette loi c'est un combat.

Que pensez vous de cette loi ?

Possédez vous un chien catégorisé et comment vivez vous cette situation avec lui ?

Avez vous réussit à faire changer l'opinion de vos proches vis à vis des " chiens dis dangereux " ?

190 réponses
Utilisateur anonyme

............. !!!!

Utilisateur anonyme

AXU, tu pourrai allez là ?

http://wamiz.com/chiens/forum/chien-categorie-besoin-d-avis-24827.html

MERCI ♥

Utilisateur anonyme

Le but de ce post est plutôt d'aider à afficher notre opinion sur cette loi mais bon je vais y faire un tour.

N'hésite pas à afficher des affiches si tu le peux...

Utilisateur anonyme

MON oignon ...

cette loi devrai pas exister. c'est pauvre chien sont cataloguer méchant, juste par ce qu'il est muclé, et une machoire puissante ... et que de la gens debile pour rester poli , utilise comme des "armes" ! il me semble que lors d'une attaque a main armé on condanme celui qui tiens l'arme ... un chien 'psycologiquement' sain va faire ce que son maitre lui demande, par "amour" pour lui .. il sais pas lui que c'est mal ... c'est un chien quoi il a rien demander.

on devrai condamné les maîtres..

tout chien est potentiellement dangereux, comme tout animale, on peut jamais etre sur de l'animale surtout si on le connais pas !

beaucoup de golden mordent ils sont pas pour autant "classé".

bref ca me dépasse, m'énerve .. comme beaucoup de chose ...

Utilisateur anonyme

ton oignon ? xD

Si tu connais des personnes intéressés pour changer cette loi, n'hésite pas à leur donner des petites affiches pour mettre dans des boulangeries, petits commerce, voiture mais pas sur la voie publique.

L'affiche doit se trouver dans une des pages du topic

Utilisateur anonyme

Up ! Encore....

Utilisateur anonyme

again ...

Melly

UP !

Utilisateur anonyme

Merci Melly :)

Mais je vois que peu se sente encore concerné .

Utilisateur anonyme

re-up . . . . .