Loi 1999, le combat des passionnés.

Utilisateur anonyme

Parlons peu mais parlons bien comme on dis.

La loi de 1999 concerne la catégorisation des chiens dis dangereux donc Amstaff LOF ou non, Rott LOF ou non, Tosa LOF ou non, etc etc

Personnellement je trouve cette loi inutile. A la base, cette loi était censé " limiter " les morsures comme ils disent. Mais pourquoi ne pénaliser que certaines races alors qu'un chien ne mord jamais sans raison, et ce quelque soit sa race ou son éducation.

Je ne suis d'accord que sur un point de cette loi : limiter la détention de ces chiens par des personnes possédant un casier.

Mais quand on y réfléchi, comme personne ne vérifie la reproduction canine, ils peuvent s'acheter le chien qu'il veulent à chaque coin de rue.

Etant dans le milieu cynophile depuis maintenant 4 années pleine, je fait partie d'un combat se battant contre cette loi afin qu'elle soit abolie ou radoucie !

Si vous possédez un compte Facebook et que vous voulez nous aider, n'hésiter pas à m'envoyer un MP ;)

Car cette loi c'est un combat.

Que pensez vous de cette loi ?

Possédez vous un chien catégorisé et comment vivez vous cette situation avec lui ?

Avez vous réussit à faire changer l'opinion de vos proches vis à vis des " chiens dis dangereux " ?

190 réponses
Utilisateur anonyme

non ces ma sœur J'aime-ma-souris qui était connecter avec mon compte( grrrrrr)

sinon je suis d'acore avec toi

Utilisateur anonyme

Le post a certes 200 jours mais il n'y a pas de jours pour aider a cette loi .

Avatar21

Bon voilà la suite de ma participation avec les lapins (il fallait pas désespérer^^)

Mon lapin Spy...

Avatar21

Et celui de mon p'tit frère.

McTwisp...

Utilisateur anonyme

je vais essayer avec mes mes tortues

Avatar21

Au moins elles fileront pas à toute vitesse le temps que tu cadres la photo comme mes deux filous à grandes dents^^

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ses affiches !!! :D

Oui tortues ça marche aussi :)

Avatar21

Mais de rien.

J'adore la photographie, donc c'est absolument pas un calvaire.

J'aurais pu le faire avec mon chat mais depuis mon déménagement où il s'est enfui, il est introuvable.

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'adore ^^

Ah ... :( j'espère que tu le retrouvera

Avatar21

Ce qui me "rassure" c'est que Charlie est un ancien chat sauvage. Donc, le temps qu'on le retrouve (on croise les doigts), il saura se débrouiller.