Loi 1999, le combat des passionnés.

Utilisateur anonyme

Parlons peu mais parlons bien comme on dis.

La loi de 1999 concerne la catégorisation des chiens dis dangereux donc Amstaff LOF ou non, Rott LOF ou non, Tosa LOF ou non, etc etc

Personnellement je trouve cette loi inutile. A la base, cette loi était censé " limiter " les morsures comme ils disent. Mais pourquoi ne pénaliser que certaines races alors qu'un chien ne mord jamais sans raison, et ce quelque soit sa race ou son éducation.

Je ne suis d'accord que sur un point de cette loi : limiter la détention de ces chiens par des personnes possédant un casier.

Mais quand on y réfléchi, comme personne ne vérifie la reproduction canine, ils peuvent s'acheter le chien qu'il veulent à chaque coin de rue.

Etant dans le milieu cynophile depuis maintenant 4 années pleine, je fait partie d'un combat se battant contre cette loi afin qu'elle soit abolie ou radoucie !

Si vous possédez un compte Facebook et que vous voulez nous aider, n'hésiter pas à m'envoyer un MP ;)

Car cette loi c'est un combat.

Que pensez vous de cette loi ?

Possédez vous un chien catégorisé et comment vivez vous cette situation avec lui ?

Avez vous réussit à faire changer l'opinion de vos proches vis à vis des " chiens dis dangereux " ?

190 réponses
Avatar21

Voilà ma contribution (désolé mais j'ai pas mieux).

J'ai pu prendre 4 photos avant que la feuille ne soit repartie dans toute la maison par ses soins^^

Utilisateur anonyme

c est marrant, t as attendu que ce soit moi qui réécrive pour dire ca, par contre quand d autres (plus connectés) ont dit ce genre de choses, ca t embêtait pas a ce moment la... :(

Je ne le dis pas contre toi, mais essentiellement quand je suis sur mon post. Je l'ai déjà dis précédemment que ce post est pour aider à lutter contre cette loi ;)

Merci Avatar!!! ;D

Avatar21

Mais de rien ce n'est pas pour le temps que cela m'a pris^^

Utilisateur anonyme

Oui... Je le dis que ça ne prend pas beaucoup de temps... C'est la bonne excuse pour la personne qui se fou de cette loi :/

Avatar21

Ah bah c'est sûr car même avec un monstre qui essaie de manger ta feuille pendant que tu règles l'appareil photo ça ne prends pas longtemps ;)

Sinon, j'ai un lapin aussi, je peux essayer avec lui.

Utilisateur anonyme

tu peux si ça ne te gène pas ! :)

Toutes les affiches sont bonne à prendre donc même si tu connais des personnes avec des chiens n'hésite pas à leur en parler ;)

Utilisateur anonyme

heu vous avez vus la date

Avatar21

Et alors, le sujet est toujours d'actualité^^

Utilisateur anonyme

non

Avatar21

C'est moi qui n'est pas tout les neurones de connectés ou c'est pas clair ce que vous dites toutes les deux?..