Loi 1999, le combat des passionnés.

Utilisateur anonyme

Parlons peu mais parlons bien comme on dis.

La loi de 1999 concerne la catégorisation des chiens dis dangereux donc Amstaff LOF ou non, Rott LOF ou non, Tosa LOF ou non, etc etc

Personnellement je trouve cette loi inutile. A la base, cette loi était censé " limiter " les morsures comme ils disent. Mais pourquoi ne pénaliser que certaines races alors qu'un chien ne mord jamais sans raison, et ce quelque soit sa race ou son éducation.

Je ne suis d'accord que sur un point de cette loi : limiter la détention de ces chiens par des personnes possédant un casier.

Mais quand on y réfléchi, comme personne ne vérifie la reproduction canine, ils peuvent s'acheter le chien qu'il veulent à chaque coin de rue.

Etant dans le milieu cynophile depuis maintenant 4 années pleine, je fait partie d'un combat se battant contre cette loi afin qu'elle soit abolie ou radoucie !

Si vous possédez un compte Facebook et que vous voulez nous aider, n'hésiter pas à m'envoyer un MP ;)

Car cette loi c'est un combat.

Que pensez vous de cette loi ?

Possédez vous un chien catégorisé et comment vivez vous cette situation avec lui ?

Avez vous réussit à faire changer l'opinion de vos proches vis à vis des " chiens dis dangereux " ?

190 réponses
Utilisateur anonyme

j'espère que ça ira!
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord un chien ne nait pas méchant! Mais comme dit Caroline c nous qui ne savons pas comment nous comporter! Merci a Caroline je vais tenir compte des conseils,dans mon cas j'ai rappelé le chien et il est venu mais j'ai eu très très peur!

Caroline-Eg

Merci Ziza, je suis pas experte, mais j'essaye d'apprendre de la part de professionnel, j'aimerai suivre aussi une formation sur le comportement canin, je trouve que c'est un aspect à la fois complexe et intéressant car c'est marrant de voir comment nous en tant qu'humain nous interagissons par rapport à os animaux.

Pour revenir au pitt bull, en martinique il n'y a pas vraiment de respect des lois toujours, donc il arrive de tomber sur des familles de pitt bull dans la nature, étrangement ne vivant pas des grandes villes sous pression humaine, j'ai put constater que ces chiens était soit peureux, soit très gentil, j'ai personnellement moins peur là bas de croiser un chien errant qu'un chien en compagnie du maître parfois.

Utilisateur anonyme

Merci pour les affiches ! ;)

Utilisateur anonyme

UP pour les affiches !!

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

a caroline-eg qui a dit :

"Le boxer est responsable de plus de cas de morsures que le staff"

je me demande bien d ou tu sors tes chiffres?!

jamais entendu parler de la moindre morsures de boxer sur etre humain!

et pourtant, un moment j avais tapé les mots clés sur youtube et meme google, ben rien, aucun article, aucun témoignage...

effectivement, je suis bien d accord qu aucun chien n est méchant de nature, mais certaines races sont plus équilibrées que d autres de par mes expériences perso

je trouve que le boxer aurait tendance a fuir le conflit, mais se mettre en "mode jeu", ce qui énerve généralement les chiens d autres races qui sont en face et qui ne le connaisse pas...

alors qu un beauceron par ex, (ancien voisin avait ca) ou akita inu, pareil, des que je m approchais du grillage pour tondre ou désherber, etc...ces races de chiens etaient agressives et essayer de me bouffer!!!

mes chiens avec ses memes voisins alors qu ils étaient sur leur territoire n ont JAMAIS réagit comme ca!

ah, et ces 2 chiens en particulier ont été obligé d etre placés car le beauceron a attaqué a sang sans raison le beau père du maitre et il y avait un bébé qui arrivait

et le akita inu de l autre voisin a (surement) été placé car la dame n en pouvait plus, et il a attaqué des enfants de la famille qui rendait visite devant ses maitres alors qu il n était meme pas dans le jeu (alors qu il n était pas vieux...

moi, mes boxers, enfants, chiens, sur son territoire, etc...n attaqueraient sous aucun prétexte

je surveillerais quand meme et interdirait a un enfant de les approcher quand ils dorment ou qu il mange, minimum...

Utilisateur anonyme

Je rappel que le but de ce post est de faire des affiches pour lutter contre la loi. Affiches qui, au passage, sont réalisées en 5 minutes.

Dire qu'une race est plus mordeuse qu'une autre très peu pour moi.

Avatar21

Je te fais une affiche demain car là mon monstre n'est pas très coopératif et mange la feuille^^

Utilisateur anonyme

Merci :)

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Je rappel que le but de ce post est de faire des affiches pour lutter contre la loi. Affiches qui, au passage, sont réalisées en 5 minutes.

Dire qu'une race est plus mordeuse qu'une autre très peu pour moi.

c est marrant, t as attendu que ce soit moi qui réécrive pour dire ca, par contre quand d autres (plus connectés) ont dit ce genre de choses, ca t embêtait pas a ce moment la... :(