a caroline-eg qui a dit :
"Le boxer est responsable de plus de cas de morsures que le staff"
je me demande bien d ou tu sors tes chiffres?!
jamais entendu parler de la moindre morsures de boxer sur etre humain!
et pourtant, un moment j avais tapé les mots clés sur youtube et meme google, ben rien, aucun article, aucun témoignage...
effectivement, je suis bien d accord qu aucun chien n est méchant de nature, mais certaines races sont plus équilibrées que d autres de par mes expériences perso
je trouve que le boxer aurait tendance a fuir le conflit, mais se mettre en "mode jeu", ce qui énerve généralement les chiens d autres races qui sont en face et qui ne le connaisse pas...
alors qu un beauceron par ex, (ancien voisin avait ca) ou akita inu, pareil, des que je m approchais du grillage pour tondre ou désherber, etc...ces races de chiens etaient agressives et essayer de me bouffer!!!
mes chiens avec ses memes voisins alors qu ils étaient sur leur territoire n ont JAMAIS réagit comme ca!
ah, et ces 2 chiens en particulier ont été obligé d etre placés car le beauceron a attaqué a sang sans raison le beau père du maitre et il y avait un bébé qui arrivait
et le akita inu de l autre voisin a (surement) été placé car la dame n en pouvait plus, et il a attaqué des enfants de la famille qui rendait visite devant ses maitres alors qu il n était meme pas dans le jeu (alors qu il n était pas vieux...
moi, mes boxers, enfants, chiens, sur son territoire, etc...n attaqueraient sous aucun prétexte
je surveillerais quand meme et interdirait a un enfant de les approcher quand ils dorment ou qu il mange, minimum...