Gregor32, si le boxer deviendrai catégorisé, tu ne te plaindrai pas ? Je pense que les gens qui respecte le chien, et prennent des chiens catégorisé, les prennent par amour de la race. Ma marraine avait une rott qu'elle adorait, tu ne prends pas un chien pour ses contraintes, mais pour ce que tu aimes et peux lui apporter, moi j'aimes beaucoup de races, c'est l'avantage, mais pour mon père qui aime beaucoup les boxers je pense pas que si un jour le chien se faisait catégorisé, il cesserait d'en prendre. Donc oui ces gens ont tout à fait le droit de se plaindre, y compris les gens qui n'ont pas de chien catégorisé, car c'est par amour du chien, il est clair qu'il est mieux d'aller en forêt et de jouer à lancer la balle à son chien, que de l'avoir en muselière, c'est une question d'éthique canine.
franchement, je pense que si le boxer devenait catégorisé (a mon avis c est inconcevable quand on connait la douceur du boxer, son bon fond a toute épreuve, mais bon...), je changerais de race...
c est (en partie) pour ca qu après mon boxy, je vais m orienter vers un chien bien moins impressionnant, bouledogue francais ou boston terrier
et honnetement, c est justement aussi parce que les gens ont peur des molosses (de tailles impressionnantes) que je compte prendre un tres petit en taille, mais qui a a peu de choses pres le caractère du boxer et l allure général
mais je reste sur mon idée que quand on prend un rott, un pitt ou un staff, on sait a quoi s attendre, meme si on a dans l idée de faire changer de mentalité les gens qui ont des a prioris...
moi, avec mon boxer (je le sort sans laisse car j habite pas en centre ville) et que je vois des gens craindre cette race en particulier, je suis toujours surpris...
mais, je le serais beaucoup moins si j avais un chien catégorisé...
ceci dit, si qqn sortait un dogue argentin ou un beauceron sans laisse, sans connaitre trop ces races, je serais par rassuré et j aurais peur pour mon boxy!