Loi 1999, le combat des passionnés.

Utilisateur anonyme

Parlons peu mais parlons bien comme on dis.

La loi de 1999 concerne la catégorisation des chiens dis dangereux donc Amstaff LOF ou non, Rott LOF ou non, Tosa LOF ou non, etc etc

Personnellement je trouve cette loi inutile. A la base, cette loi était censé " limiter " les morsures comme ils disent. Mais pourquoi ne pénaliser que certaines races alors qu'un chien ne mord jamais sans raison, et ce quelque soit sa race ou son éducation.

Je ne suis d'accord que sur un point de cette loi : limiter la détention de ces chiens par des personnes possédant un casier.

Mais quand on y réfléchi, comme personne ne vérifie la reproduction canine, ils peuvent s'acheter le chien qu'il veulent à chaque coin de rue.

Etant dans le milieu cynophile depuis maintenant 4 années pleine, je fait partie d'un combat se battant contre cette loi afin qu'elle soit abolie ou radoucie !

Si vous possédez un compte Facebook et que vous voulez nous aider, n'hésiter pas à m'envoyer un MP ;)

Car cette loi c'est un combat.

Que pensez vous de cette loi ?

Possédez vous un chien catégorisé et comment vivez vous cette situation avec lui ?

Avez vous réussit à faire changer l'opinion de vos proches vis à vis des " chiens dis dangereux " ?

190 réponses
Titain

Abolir la loi non la modifier oui sinon le schéma des délinquant des cités va se répète je suis née dans une cité est suis resté pendant 28 ans , a la paillade dans le 34. On a toujours u des chien de race multiples sans aucun problème les chien était toujours sans laisse ,le problème et venue des jeunes pour frimer ont pris des rott des croiser Pitt rott etc... collier a pointe etc....et le nom du chien qui va avec ils les ont dressé a mordre dans le civile et a attaqué tous animal ,quand un rott ou Pitt s attaque un petit chien de personne âge , le chien lâcher volontairement mort tous se qui bouge la peur était installer les gens avait peur de sortir c est jeune la il avait 14 a 16 ans leur chien dormais généralement dans les caves ,parce que leurs parents ne voulait pas de chien ,le gouvernement n'a pas pu faire face et était impuissant face a c est mineur ils se sont précipité à une loi mal faite mais qui a fait du bien dans les cités alors oui aujourd'hui tous et revenue au calme alors la loi doit être revu et modifier mais sûrement pas aboli .pour se qui reste septique je vous invite a se jour de venir avec moi dans certaine cité vous changerai peut-être d avis j'ai encore de la famille est croyais moi elle son soulager , la délinquance et toujours bien présente mais sans les chien .

dans ce cas on garde la loi mais aboli les catégories pour avoir tous les chiens concernés, ça devrait même permettre de lutter aussi contre l'abandon et dans une certaine mesure contre la maltraitance du fait qu'il sera difficile d'avoir un chien

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Caroline-Eg

Peritos, je suis d'accord avec toi, je pense que la loi a malgré tout protéger un minimum ces chiens, l'époque du combat de chiens et ceux qui jouaient au caïd dans la rue avec un rott et un pitt, j'avais beau être petite je m'en souvient très bien. Les rott et les pitt n'ont pas engendré la peur parce qu'il était méchant ou parce que les médias les utilisés à tord et à travers, mais parce que les gens s'en servaient d'outil de dissuasion, dans les cités voir un type sortir avec un rott, c'est comme si il avait sorti son arme, car il l'utilisait comme tel. Donc peut-être que la loi a été mal faite, mais je préfère la situation de la France à celle des Etats-Unis, ou certes les pitt ne portent pas de muselière, mais les gens se font tuer pour des chiens de combats, et on laisse les chiens se faire battre, tuer etc. c'est tout simplement horrible, je pense que si en France on avait pas mis des restriction on en serait arrivé là. Néanmoins, c'est triste que les chiens payent pour des personnes, l'image se reforme peu à peu de façon positive, néanmoins face à une image durement touchée, il faut pas non plus que la personne lambda cherche à rendre son chien impressionnant, modifier cette loi serait pas mal, par exemple moi je voyage pas mal, je ne peux pas prendre de staff ni de rott, car impossible de voyager avec eux, le logement pareil. La muselière devrait se faire juger obligatoire ou non qu'après une évaluation comportementale etc. bref je pense qu'on devrait toujours garder cette lois pour mettre un lien aux humais (ce sont eux les plus dangereux) mais la modifié pour l'animal.

Caroline-Eg

Titain, cette lois a été faite par l'abus d'une minorité, mais tout de même assez remarquable dans les cités. Je pense pas qu'une personne qui a un pekinois a pour but se semer la terreur dans les cités, cela est resté cantonné au pitt et au rott, ce n'est pas le genre du gouvernement, ni de la démocratie en général de restreindre l'achat de ce qui est considéré comme un "bien mobilier" à partir de là il serait impossible que cette loi s'applique à tous, mais je suis d'accord que si certaines races se retrouvent dans une sorte d'abus de restreindre l'acquisition, concernant les autres chiens, tous les chiens ne sont pas dresser pour être des chiens de combats, certaines lois sont faites contre la maltraitance (bien pas qu'assez sévères) je penses que le pitt bull et le rott était arrivé dans un extrême en France qu'on a pas eu le choix même si la loi est mal faite.

Utilisateur anonyme

perso pour la pression de la machoire je n'ai pas lu la meme chose!!!!!!!!!!!!!!! Mais d'apres ce que j'ai compris certains chiens ont du mal a lacher quand ils mordent??????????? j'ai eu un teckel a poil dur quand il mordait le caniche de mes parents il lachait pas ; dominance entre chiens males.

J'adore les molosses, j'ai juste peur entre males dominants que la bagarre soit inséparable, pour les humains c des chiens comme les autres.Les médias veulent vendre leurs torchons; et pourquoi suivant les pays les chiens catégorisés sont pas les memes? le fila brasilero est catégorisé ailleurs qu'en france.

J'ai un labrador femelle et je suis très souvent tombé sur des males pas commodes.ALORS??????????? je sais pas,je sais plus

Utilisateur anonyme

je suis d'accord aussi avec peritos, donc c pas les chiens mais des petits gars qui pissent pas loin ihiihihiih trouillards qui prennent un gros chien pour se la raconter il leur faut un lion, un croco????? ET les enfermer ds les caves!!!!!!!!!! c eux qui devraint etre enfermés, y a bcp de fous dehors! Apres le labrador je prends un amstaff

Caroline-Eg

En fait beaucoup de chien quand ils sont excités ne lâchent pas donc certes certaines mâchoires de chiens de se bloquent, mais après tout qu'elles se bloquent ou pas si un chien ne veut pas lâcher il ne lâche pas et c'est pas avec notre force humaine qu'on peut changer quelque chose.

Ziza c'est marrant que tu parle de dominance je viens de sortir d'une conférence de 3h sur le comportement canin. Les dames nous ont dit ce que je sais déjà qu'il y a pas de dominance humain/chien, ensuite si éventuellement il existerai une dominance chez les chiens, ce qu'on pourrait qualifié par un sentiment sûr de soi et bien codé, cela ne serait pas de l'agressivité mais bien un chien bien dans ses pattes qui ne résout pas les conflits en morsure, car la morsure peut toujours être évité avec un chien bien socialisé, perso j'ai pris les petite astuces qui sont pas mal, qui est déjà l'interprétation des signaux, savoir quand un chien se déclenche et partir dans la direction opposé.

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

moi, je me verrais pas adopter un chien catégorisé, aussi beau soit il (je trouve), je n ai pas envie d avoir toutes les emmerdes qui vont avec

et je ne comprend pas que les gens qui en ont fait l acquisition se plaignent car ca fait partie du packaging

Caroline-Eg

Gregor32, si le boxer deviendrai catégorisé, tu ne te plaindrai pas ? Je pense que les gens qui respecte le chien, et prennent des chiens catégorisé, les prennent par amour de la race. Ma marraine avait une rott qu'elle adorait, tu ne prends pas un chien pour ses contraintes, mais pour ce que tu aimes et peux lui apporter, moi j'aimes beaucoup de races, c'est l'avantage, mais pour mon père qui aime beaucoup les boxers je pense pas que si un jour le chien se faisait catégorisé, il cesserait d'en prendre. Donc oui ces gens ont tout à fait le droit de se plaindre, y compris les gens qui n'ont pas de chien catégorisé, car c'est par amour du chien, il est clair qu'il est mieux d'aller en forêt et de jouer à lancer la balle à son chien, que de l'avoir en muselière, c'est une question d'éthique canine.

Utilisateur anonyme

Moi ,j'ai eu 1 adorable ,un amour ! Malheureusement il est mort ,je ne l'oublie pas....

N'existe pas des animaux méchants ,existent des animaux malheureux ,avec de maitres cruels

Avant de l'adopté ,il avait peur des humains ,pour se défendre, il a se montré méchant

Avec le temps avec moi ,il a vu ,que tous les humains ne sont pas pareil

et fini pour montrer son douceur ,sa gentillesse qu' a été cache .

Utilisateur anonyme

Pétition Change.org Stoppons les combats et traffics de chiens

Je trouve le combats des animaux trop triste ,pénible ,je n'ai pas de mots

Les animaux sont oubliger de se battre ,se tuer ,meme qu'il ne veulent pas

Sont des animaux trop malheureux