Loi 1999, le combat des passionnés.

Utilisateur anonyme

Parlons peu mais parlons bien comme on dis.

La loi de 1999 concerne la catégorisation des chiens dis dangereux donc Amstaff LOF ou non, Rott LOF ou non, Tosa LOF ou non, etc etc

Personnellement je trouve cette loi inutile. A la base, cette loi était censé " limiter " les morsures comme ils disent. Mais pourquoi ne pénaliser que certaines races alors qu'un chien ne mord jamais sans raison, et ce quelque soit sa race ou son éducation.

Je ne suis d'accord que sur un point de cette loi : limiter la détention de ces chiens par des personnes possédant un casier.

Mais quand on y réfléchi, comme personne ne vérifie la reproduction canine, ils peuvent s'acheter le chien qu'il veulent à chaque coin de rue.

Etant dans le milieu cynophile depuis maintenant 4 années pleine, je fait partie d'un combat se battant contre cette loi afin qu'elle soit abolie ou radoucie !

Si vous possédez un compte Facebook et que vous voulez nous aider, n'hésiter pas à m'envoyer un MP ;)

Car cette loi c'est un combat.

Que pensez vous de cette loi ?

Possédez vous un chien catégorisé et comment vivez vous cette situation avec lui ?

Avez vous réussit à faire changer l'opinion de vos proches vis à vis des " chiens dis dangereux " ?

190 réponses
Utilisateur anonyme

Je peut te piquer la photo ?

Je vais demander à mon amie pour voir :)

merci beaucoup :D

Utilisateur anonyme

oui tu peux!

Utilisateur anonyme

Merci :)

Loloo merci, mais est ce que tu pourrait faire la même photo avec une affiche manuscrite ?

Comme ça ils ne pourront pas dire que les photos sont fausse ;)

Utilisateur anonyme

ok j'essayerai mais pour l'intant uski n'est pas chez moi j'ai que mes chats et mes mes tortues donc je peux pas le faire

Utilisateur anonyme

Tu peux le faire avec absolument tous les animaux !

Tu peux même faire une photo par animal :)

Moi j'en ai fait 3 : une avec ma chienne et une avec chacun de mes furets :)

Utilisateur anonyme

a la mémoire de mon américan Pitt bull terrier ( houdini ) ,importe de hollande mort en 1994 d un concert de l estomac a l âge de 9 ans.lui aussi il aurait était contre cette loi .j ai pas d affiche juste mon chien qui tire la langue contre cette loi .
Titain

malheureusement, ce "fait divers" ne vas pas aider à changer la loi: http://www.sudouest.fr/2013/09/13/la-bagarre-de-chiens-fait-polemique-1167318-3149.php

il y a plusieurs articles sur le site du journal qui en parle, bien lire les articles avant de dire quoi que ce soit svp

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

ICCUP,mais je viens de lire l'article du sudouest:on va jamais y arriver
Utilisateur anonyme

mnt c HOLLY mais desoléé j'ai que des photos flous avec un portable pas terrible et les jack bougent bcp