Loi 1999, le combat des passionnés.

Utilisateur anonyme

Parlons peu mais parlons bien comme on dis.

La loi de 1999 concerne la catégorisation des chiens dis dangereux donc Amstaff LOF ou non, Rott LOF ou non, Tosa LOF ou non, etc etc

Personnellement je trouve cette loi inutile. A la base, cette loi était censé " limiter " les morsures comme ils disent. Mais pourquoi ne pénaliser que certaines races alors qu'un chien ne mord jamais sans raison, et ce quelque soit sa race ou son éducation.

Je ne suis d'accord que sur un point de cette loi : limiter la détention de ces chiens par des personnes possédant un casier.

Mais quand on y réfléchi, comme personne ne vérifie la reproduction canine, ils peuvent s'acheter le chien qu'il veulent à chaque coin de rue.

Etant dans le milieu cynophile depuis maintenant 4 années pleine, je fait partie d'un combat se battant contre cette loi afin qu'elle soit abolie ou radoucie !

Si vous possédez un compte Facebook et que vous voulez nous aider, n'hésiter pas à m'envoyer un MP ;)

Car cette loi c'est un combat.

Que pensez vous de cette loi ?

Possédez vous un chien catégorisé et comment vivez vous cette situation avec lui ?

Avez vous réussit à faire changer l'opinion de vos proches vis à vis des " chiens dis dangereux " ?

190 réponses
Utilisateur anonyme

tres bien dit!!!!!!!!!!!!!!!!!👌

Utilisateur anonyme

😉 Bonjour Ziza merci c'est vraiment ce que je pense , j'ai Tayzon un staff et déjà eu Tina qui nous a quittée à l'âge de 16 ans et la loi n'a pas vraiment changer quand aux gens eux irrécupérable toujours là même parole c'est triste et énervant alors oui je me révolte même si çà change pas grand chose !...bonne journée .

Utilisateur anonyme

Sylsyl : merci pour ces affiches. Mais celles que je recherche sont des affiches manuscrites faite par les soins de ceux qui veulent apporter une aide pour cette loi. Les affiches que tu post n'aide en rien notre combat car elles sont déjà toute sur le net et s'agit de montage.

Merci de ta compréhension.

Utilisateur anonyme

🤧 désolée Axu j'avais pas compris t'a demande , je participe quand même a cette annulation de loi stupide faîtes par des imbéciles !..

Utilisateur anonyme

Arrête de mettre des affiches de ce genre s'il te plait car après les membres ne comprènent pas quels affiches il faut faire ... La preuve seul 3 personnes qui ont lu ce post on adhérer et fait les affiches...

Utilisateur anonyme

Pour ma part j'ai un labrador qui joue avec des staffs que je trouve merveilleux, mais tous ces préjugés sur les races c du n'importe quoi ( les labradors ds la rue sont des anges et les chiens catégorisés des démons) encore aujourd hui un Mr me disait que les staffs sont pas gentils avec les enfants ce qui ma bcp contrariée! C du grand n 'importe quoi, ça m'énerve ! Vont ils enlever cette loi ou la renforcer Si je vis assez lgtemps je prends un staff. bonne soirée

Utilisateur anonyme

Pour lutter contre cette loi, vous pouvez apporter une petite contribution ziza en me procurant une photo avec votre chien et une affiche manuscrite en écrivant la race de votre chien, votre prénom et surtout à la fin " Je suis la majorité, stop aux délits de sales gueules. Je veux l'abrogation de la loi de 1999 ".

et les amis staff de ton chien peuvent en faire de même :)

Utilisateur anonyme

je veux bien essayer mais internet et moi!!!!!!! mais je vais qmm essayer:est ce urgent, car si je n'y arrive pas ds 1 mois j'aurais de l'aide!!

Utilisateur anonyme

Il n'y a rien de compliqué il faut très peu se servir d'internet ! :)

il suffit de prendre une photo de ton chien avec une affiche que tu aura écrite comme celle ci : ( ou avec toi dessus si tu le souhaite )

Et de me l'envoyer ici ou sur mon mail si c'est plus pratique pour toi :)

Utilisateur anonyme

Nom du fichier :

assez claire?