Loi 1999, le combat des passionnés.

Utilisateur anonyme

Parlons peu mais parlons bien comme on dis.

La loi de 1999 concerne la catégorisation des chiens dis dangereux donc Amstaff LOF ou non, Rott LOF ou non, Tosa LOF ou non, etc etc

Personnellement je trouve cette loi inutile. A la base, cette loi était censé " limiter " les morsures comme ils disent. Mais pourquoi ne pénaliser que certaines races alors qu'un chien ne mord jamais sans raison, et ce quelque soit sa race ou son éducation.

Je ne suis d'accord que sur un point de cette loi : limiter la détention de ces chiens par des personnes possédant un casier.

Mais quand on y réfléchi, comme personne ne vérifie la reproduction canine, ils peuvent s'acheter le chien qu'il veulent à chaque coin de rue.

Etant dans le milieu cynophile depuis maintenant 4 années pleine, je fait partie d'un combat se battant contre cette loi afin qu'elle soit abolie ou radoucie !

Si vous possédez un compte Facebook et que vous voulez nous aider, n'hésiter pas à m'envoyer un MP ;)

Car cette loi c'est un combat.

Que pensez vous de cette loi ?

Possédez vous un chien catégorisé et comment vivez vous cette situation avec lui ?

Avez vous réussit à faire changer l'opinion de vos proches vis à vis des " chiens dis dangereux " ?

190 réponses
Utilisateur anonyme

😉 je suis triste pour ton chien Donophélie mais peut être que tes parents on pris là décision là plus dur mais on aussi penser à vous les enfants avant qu'il arrive le pire . c'est vrai il n'y a pas de mauvais chien entre de bonnes mains et bien éduquer mais se sont toujours eux qu'on punis quel gâchis !..

Utilisateur anonyme

😉 je suis triste pour ton chien Donophélie mais peut être que tes parents on pris là décision là plus dur mais on aussi penser à vous les enfants avant qu'il arrive le pire . c'est vrai il n'y a pas de mauvais chien entre de bonnes mains et bien éduquer mais se sont toujours eux qu'on punis quel gâchis !..

Utilisateur anonyme

Après renseignements auprès de plusieurs ass active contre la loi de 1999 ,cette loi ne changera pas ni modifier ,tous les gouvernement de gauche comme de droite on sont très satisfait voir pire une taxe sur les chiens mais ceci reste un projet .si j arive je mettrai la lettre du projet en lien .

Utilisateur anonyme

Voici Idol Heart :) je l'ai depuis à peine une semaine ... et ben je pensais pas qu'autant de gens pouvaient être bornés !!! C'est un chiot de 5 mois qui est adorable et qui apprend très vite ... je commence à lui apprendre le port de la muselière et il me regarde d'un air genre "dégouté de la vie" ... Comme je le comprends ... :'( je suis triste pour lui !! il a 5 mois le pauvre ! c'est un chiot ... un gamin de 5 ans qui mord d'autres enfants on rigole ... mon chiot qui cherche à se relevé et à se débattre à cause d'un autre chien, j'ai eu droit à : vous éduquer mal votre animal, il deviendra méchant !! euh c'est votre chien madame, qui à foncé sur le miens, mon chiot à eu peur et de plus s'est fait bousculé, je vous bouscule et vous agresse je ne pense pas que vous réagirez bien ... enfin bref je ferai un nouveau post sur cette page de forum :) en tout cas merci pour ce combat !!!!
Utilisateur anonyme

Salut, c'est Hizzy et Mee-na,j'ai souvent des reproches car ceux sont des staffs, du genre : je parlais avec une amie lorsque j'ai vu un chien je pensais que s'etait un staff et elle m'a dit : non celui la ne mort pas il est gentil ! j'etais furieuse ! je deteste cette loi ! elle empire la mauvaise réptation de ces magnifiques races ! Hizzy et mer-na sont pourtant adorables et ne ferait de mal a personne ! meme pas une mouche !

😈

Utilisateur anonyme

Melissab tes loulou sont juste trop beaux :) !!!!!!! 3 bisouuuuuuus

Utilisateur anonyme

Merci pour mon p'tit Schumi Sylsyl. ^^ Malgré tout le bonheur que mon p'tit Loulou me donne, je penserais toujours à mon premier chien.. Certes c'était pour nous mais de toute façon Schumi n'était pas heureux.. Mais bon. ^^

Vos loulous sont sublimes. *______* L'autre jour, en sortant de stage je suis tombée sur un Dogue Argentin ! Sublime mamah. :o Bref, ses chiens sont magnifiques. ^^

Utilisateur anonyme

Merci donophélie ! je peut te piquer la photo ?

Utilisateur anonyme

Réponse tardive. :$ Oui, tu peux me piquer ma photo Axu. :p

Utilisateur anonyme

😠😠 toujours furieuse après cette loi stupide et les gens qui en font trop en parlant a chaque fois de nos chiens soit disant dangereux et méchant regarder les vôtres c'est souvent eux qui cherche et attaque nos chiens tranquille et qui ce fait a chaque fois verbalisé c'est nos staffs alors foutez leur la paix bordel une bonne fois pour tout , les nôtres ne demandes qu'à ce promener tranquille alors coller plutôt une museliére à votre langue de vipére !!à bon entendeur salut !!