LOF en Belgique

Utilisateur anonyme

Salut à tous ! Je voudrais vous demander est-ce que le LOF est valable en Belgique ou en Belgique c'est un autre truc ? Parce que si je veux un chien et que j'habite en Belgique mais que je vais l'acheter en France il restera toujours LOF ?

22 réponses
Caroline-Eg

De rien, donc en gros pour toi Garniko demande à l'éleveuse ou au particulier de te donner un pedigree LOF export, et renseigne toi auprès de la société St-Hubert, pour le rendre admis au LOSH, mais j'ignore s'il faut quand même faire confirmé son chien en France, car au final ton pedigree LOF n'est que provisoire, donc je pense que tu devrai peut-être passé par la confirmation en France, mais j'en sais trop rien à ce niveau, l'idéal serait qu'il soit je suppose LOF confirmé pour toi et que son pedigree soit reconnu dans ton pays, donc je pense que tu devra passer par là. En tout cas en Belgique on te demandera pas de confirmation c'est sûr, en revanche si tu comptes faire reproduire ton chien avec un chien LOSH après que ton chien ait été accepté au LOSH, (il reste toujours LOF mais admis au LOSH) tu devra subir un test ADN à ton chien, en revanche si tu veux le faire reproduire avec un chien LOF, il devra juste être confirmé. En tout cas demande le pedigree export pour le LOF, après je suppose que tu aura le loisir de tout pouvoir régler, mais cela reste une priorité.

Mais en tout cas, j'ignore s'il doit être admis complètement au LOF avant de passer LOSH ou s'il peut être admis LOSH, avec un pedigree LOF provisoire. Une chose que je suis sûre c'est qu'une fois qu'il est LOF définitif il ne devra pas passer par la confirmation pour être admis au LOSH. Maintenant que j'y pense la situation est plus facile en sens inverse, car il y a juste quelque chose en plus à faire, mais quand il y a quelque chose en moins, tu te demandes si c'est obligatoire ou non, ce qui est assez complexe. ^^

swarmlyon

Bonjour, jai un problème, impossible de trouver la base de donnée Belge.

Les annonces pour les Groenendael sont parfois même souvent Belge.

Je ne trouve pas cette réference :

N° identification :  900113002584600 (mère)

Voici l'annonce complète : https://www.chien.com/annonces/belgique-21/chiots-berger-belge-groenendael-a-vendre-408281.php

En esperent des réponses qui restent dans le sujet de la question je vous remerci d'avance pour votre aide.