LOf?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Pour faire reproduire son chien mâle faut-il qu'il soit obligatoirement inscrit au lof?

Merci pour vos réponse :)

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ! Les débats sur les LOF et les non LOF ! Que ce soit sur n'importe quel forum, c'est le même bla bla !!

Je suis contre la repro des types non LOF. Surtout chez certaines races qui ont besoin d'être manipulées avec précautions (tests de santé par exemple)

Quand je regarde le BON Coin, je fais des bons de 2 mètres sur ma chaise !

Je prends l'exemple du terre-neuve. Un chiot pure race, donc LOF, avec pedigree, tests des parents et tout le tsouin tsouin sera vendu en moyenne 1200 euros.

Un chiot type, donc sans suivi de génération, de tests, etc.... sera vendu en moyenne 700 euros ! Presque moitié moins. Un particulier, que va t-il faire ? Ben acheter où c'est le moins cher. Ensuite, ils se retrouvent avec des chiens dysplasiques ou qui n'ont ni la tête, ni le caractère de la race et qui finissent en refuge !!!

Ensuite, derrière, ce que beaucoup ignore, ce sont les éleveurs de LOF. qui peinent à s'en sortir car personne n'achètent de chiots chez eux (et j'en connais beaucoup malheureusement) mais en attendant, ils doivent continuer de nourrir et soigner leur cheptel, les sortir en expo pour se faire connaître..... Tout ça a un coût pour eux. Mais les particuliers auront pour réponse (et toujours la même), je m'en fous, les expos ne m'intéressent pas !!! Mais la santé dans tout ça ?????? Ils ne la voient pas, le travail qui est mené derrière passe totalement inaperçu pour quelques centaines d'euros en moins sur un chiot NON LOF et NON PURE RACE !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord donc si je résume, le non lof ce ne sont pas des chiens de races?et il y plus de risques de maladies?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, un non LOF n'est pas un chien de race mais qui a l'apparence d'une race. Même 2 chiens LOF qui vont faire une portée, si l'un des 2 parents n'est pas confirmé, ou si la portée n'est pas déclarée, les chiots seront de type ! Sauf si on fait une confirmation à titre initiale mais pour ça, le livre de la race doit être ouvert, c'est le cas du terre-neuve, j'ai voulu le faire pour mon 1er terre-neuve qui était non LOF, j'y ai vite renoncé et je l'ai fait castré !

Plus de risques de maladies, je ne dirais pas ça. Les corniauds sont plus résistants que les pures races en général. Tout dépend de la race choisie (s'il y en a une) et de ceux qui auront choisit de faire une portée réfléchie !

Après, je ne dis pas que les éleveurs de LOF ne font que des chiens en bonne santé, mais ils cherchent à l'améliorer et donc à la préserver des maladies héréditaires. Chaque reproducteur est choisi avec soin. Tous les critères sont étudiés et non pas seulement le physique.

Un particulier qui va vouloir faire une portée sur sa chienne non LOF va généralement prendre le 1er mâle venu sans se soucier du reste. Il est beau ? Bon ben on le prend, ils s'en foutent qu'il boîte, qu'il ait un coeur malade à partir du moment qu'il ait un joli physique !

Si vous saviez le nombre de chiens qui ne reproduiront jamais alors qu'ils font des résultats spectaculaires en expo !!!! Ils sont beaux mais ont une tare qui les empêche de faire des magnifiques bébés. Et généralement, ce défaut ne se voit qu'avec des examens poussés !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord merci c'est beaucoup plus clair :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le terme "pure race" ne veut rien dire.

Personnellement quand j'ai cédé mes chatons, "jamais" je n'ai mentionné ce terme, ben oui, ayant un pedigree c'était l'évidence qu'ils l'étaient.

Ceux qui mentionnent pure race sur les annonces sont ceux qui vendent les petits sans pedigree donc sans origines vraiment reconnues.

L'apparence n'est rien.

Une personne que je connais m'a envoyé une photo d'une minette qui ressemblait énormément à un British mais cette chatte était issue d'une Persane et d'un chat de gouttière.

Donc, j'imagine une personne malhonnête pouvant parfaitement la céder sous la dénomination "British shorthair pure race" .............

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"C'est quelques choses qui m'énervent énormément car je crois que c'est la base de très nombreuses arnaques ... Des chiots vendus quasiment les prix des LOF,"

Tu as entièrement raison Célinéo, en chats, pas plus tard qu'hier j'ai vu une annonce sur Leboncoin de chatons sans pedigree Scottish fold et Scottish straight qui étaient vendus 1200 euros et c'est le prix pour des chatons "AVEC" pedigree (prix des folds).

Bien sûr, aucune mention de tests Felv/Fiv et PKD par ADN ..........

Et en plus vendus à 8 semaines, légalité certes mais aucune personne sérieuse ne cède des chatons à cet âge là.

De plus, à cet âge là les chatons partent avec seulement la primo-vaccination alors que les éleveurs sérieux font également le rappel de vaccination, donc finalement des chatons sans race vendus plus chers que des chatons de race avec toutes les garanties de bonne santé !......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Quand je regarde le BON Coin, je fais des bons de 2 mètres sur ma chaise !"

Même réaction pour moi Ninie à la lecture de certaines annonces.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais fait un Message sur la différence chien LOF et non LOF ^^

Pour ma part, ( je suis désolée j'ai survolé les réponses parce-qu'elles sont très longue xD )

Je pense que faire reproduire des chiens non LOF est le meilleurs moyens de faire apparaître des tares génétiques et provoquer des problèmes a la mise bas ( pas de LOF = pas de pédigrée donc qui nous dis qu'il n'y a pas de lien de parenté ? ... )

De plus, pour la reproduction de chiens LOF, il y a des éleveurs ! En temps que particuliers, il y a le droit à 1 portée par an. Mais ceux qui en font ne voient pas tout le métier que cela représente et encore moins le coût, surtout si on veux faire des " bon " chiots !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?