Ah ! Les débats sur les LOF et les non LOF ! Que ce soit sur n'importe quel forum, c'est le même bla bla !!
Je suis contre la repro des types non LOF. Surtout chez certaines races qui ont besoin d'être manipulées avec précautions (tests de santé par exemple)
Quand je regarde le BON Coin, je fais des bons de 2 mètres sur ma chaise !
Je prends l'exemple du terre-neuve. Un chiot pure race, donc LOF, avec pedigree, tests des parents et tout le tsouin tsouin sera vendu en moyenne 1200 euros.
Un chiot type, donc sans suivi de génération, de tests, etc.... sera vendu en moyenne 700 euros ! Presque moitié moins. Un particulier, que va t-il faire ? Ben acheter où c'est le moins cher. Ensuite, ils se retrouvent avec des chiens dysplasiques ou qui n'ont ni la tête, ni le caractère de la race et qui finissent en refuge !!!
Ensuite, derrière, ce que beaucoup ignore, ce sont les éleveurs de LOF. qui peinent à s'en sortir car personne n'achètent de chiots chez eux (et j'en connais beaucoup malheureusement) mais en attendant, ils doivent continuer de nourrir et soigner leur cheptel, les sortir en expo pour se faire connaître..... Tout ça a un coût pour eux. Mais les particuliers auront pour réponse (et toujours la même), je m'en fous, les expos ne m'intéressent pas !!! Mais la santé dans tout ça ?????? Ils ne la voient pas, le travail qui est mené derrière passe totalement inaperçu pour quelques centaines d'euros en moins sur un chiot NON LOF et NON PURE RACE !!!!