D'accord ok mauvaise compréhension car tu parlais de "pure race" et j'étais la seule qui avait cité cela.
Après comme toi je déplore le fait que l'on vende des animaux non LOF, on fait payer les vaccins, mais c'est tout.
Oui d'ailleurs dans le cas que je disais, aucun chien n'a fait de petits après, ma chienne on l'a opéré assez tôt je crois après ses premières chaleurs. Toutes les femelles n'ont pas eu de petits, les mâles j'ai pas eu de nouvelles, il y en avait deux, enfin aujourd'hui ils sont tous décédé mais après 10 ans, disons que cela a commencé par la mienne et les autres ont suivis dans l'année. En même temps un boxer vit rarement plus de 12/13 ans, avec une moyenne je crois de 10 ans. Donc c'était l'âge ont va dire.
Je pense pas qu'il est bon pour un particulier de vendre ses chiens, et pour ceux LOF pas plus d'une ou deux portées au cours de la vie. Ma meilleure amie a acheté un boxer LOF femelle a une amie qu'elle connaissait: 800 euros, la mère je crois en était à sa 4ième portée et avait 6 ans, le boxer vit pas plus de 11/12 ans, je pense pas qu'il soit très sain de faire reproduire sa chienne à 6/7 ans , pour les petits chiens ok, mais les grands chiens, je suis assez septique, surtout en tant que particulier. Pour tout dire les chiots sont mort et seul une femelle a survécu, ma meilleure amie a payé tout de même le prix alors qu'à la base un chiot unique rencontre plus de soucis comportementaux par la suite. Enfin bon tu es particulier tu fais maximum une ou deux portés avec ta chienne, soit parce que tu aimes ton chien et tu voudrai avoir un de ses petits etc. Ou différentes raisons, mais tu ne fais pas 5 ou 6 porté en tant que particulier. A partir de là, tu deviens éleveur, ça aussi cela devrait être régulé, parce que c'est bien beau de dire 1 portée par an LOF pour les particuliers, mais on compte les portées qui sont fait sur des chiens vieillissant etc. ? Et le fait que de nombreuses portée peuvent poser problème, un mâle bon ok c'est pas grave, mais on devrait réguler un peu tout ça, je pense.