LOf?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Pour faire reproduire son chien mâle faut-il qu'il soit obligatoirement inscrit au lof?

Merci pour vos réponse :)

18 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Au niveau de la loi non, mais il vaut mieux. Après cela dépend ce que tu comptes faire des chiots, on ne vend pas un animal non LOF ou pas très cher. Et comme c'est un mâle tu auras le droit à un chiot normalement, après il est toujours plus facile pour ceux qui hérite d'un chiot de réussir à le caser chez une personne sérieuse qui sera s'en occuper, et faire plaisir à quelqu'un que d'avoir une femelle et d'avoir + ou - 6 chiots, et de les confier à de parfaits inconnu avec qui on ne sait pas ce qu'il va se passer pour les bébés.

Contrairement à certains ici j'ai rien contre la reproduction d'animaux non LOF, je suis juste contre la vente, et les grossesses accidentelles, car elles ne sont pas réfléchit, et que le premier but ça va être de se débarrasser des chiots. Quand tu fais une portée chez un particuliers, LOF ou non pour moi il faut déjà avoir une liste de personnes sérieuses qui pourront prendre les petits en charge et s'en occuper et qui désire un chien. Ce que je déplore chez les particuliers, c'est que contrairement aux éleveurs, ils ne prennent pas le temps de discuter, de savoir à qui ils vont confier leur chiot etc. Le plus souvent il balance "animaux type" 500 euros, c'est pas logique, tu es payer pour faire des mariages d'animaux et entretenir la race, pas pour te faire du fric sur un animal qui a juste la morphologie de la race, tu as fais quel effort sur cette race ? Rien du tout. Donc en dehors des vaccins et des frais que tu as supportés, tu ne vends pas ton animal, même s'il ressemble en tout point à une race. Mon chien a tout d'un malinois et pourtant son père était un berger allemand, si tu connais pas les parents, on peut très bien te vendre ce chiot "type malinois grande lignée" alors qu'il a un croisement direct avec un berger allemand. Si tu peux faire plaisir à des gens qui sont intéressé par le "type" de race que se sont des personnes proches, et qui tu sais pourront s'occuper du chiot je ne vois pas le contre, même s'il est préférable d'adopter à la SPA. Mais tu dois être sur des propriétaire à qui tu vas confier le chiot, c'est tout un travail pour moi et je ne me risquerai pas à le faire.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

D'accord avec toi Claire, car les personnes ne réfléchissent pas sérieusement, par contre ma marraine a fait une portée boxer il y a un moment, elle n'a confier les chiots qu'à des personnes de sa famille, qui avait déjà eu des chiens et avec qui elle savait qu'il n'y aurait pas de problèmes, enfin heureusement sinon elle nous aurait tuer je pense, et elle a gardait une femelle. Les chiots ont tous eu une belle vie et sont mort à 10 ans passé c'était la seule portée qu'elle a faite de sa vie je crois. Et elle s'est arrangée pour trouver des foyer pour tous les chiots et ne s'est pas fait d'argent, elle aurait put pourtant, car en fait le père était inscrit au pedigree LOF équivalent en Allemagne, mais elle n'avait pas demandé à ce qu'il soit export je crois, quant à la femelle elle n'avait pas était confirmée, donc c'était des chiots "pure race" mais même s'il pouvait le prouver avec les papiers, les chiots n'aurait pas put être identifiés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Claire n'a pas tort, malheureusement (pour les chiens).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne suis pas forcement d'accord! mes deux chiens ne sont pas des lof et pourtant se sont des pure races! les portées seront vendu mais des chiens non lof sont les memes que les lof

Célineo
Célineo

Non, non, non et non ! Il faut arrête de dire qu'il y a des "pures races" non LOF (ou non inscrit à un livre des origines).

Parce que :

- c'est interdit par la loi (et mine de rien, ca compte quand même)

- pour s'assurer qu'ils sont pures races, on ne peut le savoir qu'avec une généalogie (d'où le livre des origines)

- l'apparence de la race ne suffit pas... (sinon, ca s'appelle "type")

- au niveau du coût il n'y a aucune raison de ne pas inscrire un chien au LOF, si ce n'est l'absence de parents LOF...

Le cadre de la race permet aussi d'éviter les repros trop limites niveau santé (taille, poids, forme de la tête, ...) et de tester les maladies courantes.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, mais ton male qui n'est pas lof intéressera peut etre moins le propriétaire de la femelle.

Les chiots lof et non lof ne sont pas les mêmes, enfin pour moi des fois il y a une différence flagrante de qualité (je dis bien des fois).

Après si ton chien est conforme au standard tu peux essayé de le faire lofé, meme si ses parents ne sont pas au lof, c'est une inscription "initial", si le livre de sa race est toujours ouvert, tu peux prendre contact avec le club de la race, et demandé un dossier après il faudra que tu le fasse confirmé dans une séance de confirmation pendant des expos, où il passera devant un jury.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Oui Claire, c'est bien pour ça que j'ai dit qu'il fallait bien réfléchir avant de faire adopter un chiot, pour moi qu'il soit LOF ou non on doit connaître au moins 4 ou 5 personne sérieuse avant d'effectuer une portée. Après je prend sans doute trop mes précautions mais c'est comme, on ne vend pas un chiot pour l'argent. Moi je soucis pas du prix du chiot si je devais faire une portée mais juste des adoptants potentiel.

Célino inutile de t’énerver comme ça, j'ai mis pure race entre "..." je sais bien qu'un chien type n'est pas pure race. Néanmoins le mâle avait le pedigree allemand, et la femelle n'avait pas été confirmé, et n'avait fait que la pré-inscription au LOF, on peut me dire "oui mais ne croit pas des charlatant" ce sont des gens de ma famille, mon père a même était cherché le chien en allemagne avec ma marraine à l'époque. Donc le chien bien que non LOF, avait de bonnes origines, enfin c'est mon avis. Je suis d'accord pour dire que les chiots étaient type, néanmoins j'ai le droit de penser qu'il y avait 2 parents de bonnes ligné, là dessus on pourra pas me faire changer d'avis, vu que les deux parents avaient un pedigree.

Célineo
Célineo

Je répondais à Therose ;)

C'est quelques choses qui m'énervent énormément car je crois que c'est la base de très nombreuses arnaques ... Des chiots vendus quasiment les prix des LOF, quelques centaines d'euros de moins à peine, mais sans pedigree, sans garantie sur les parents, sans tests de santé, sans vérification des services vétos, ... et comme c'est uniquement pour faire du bénéfice, je suis plus que perplexe sur la façon dont ils traitent leurs chiens (rendement ?).

Après, faire une portée et confier tout les chiots à des amis, décider que ce n'est pas nécessaire de les inscrire tant que personne ne veut faire d'expo ou reproduire après, pourquoi pas !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

D'accord ok mauvaise compréhension car tu parlais de "pure race" et j'étais la seule qui avait cité cela.

Après comme toi je déplore le fait que l'on vende des animaux non LOF, on fait payer les vaccins, mais c'est tout.

Oui d'ailleurs dans le cas que je disais, aucun chien n'a fait de petits après, ma chienne on l'a opéré assez tôt je crois après ses premières chaleurs. Toutes les femelles n'ont pas eu de petits, les mâles j'ai pas eu de nouvelles, il y en avait deux, enfin aujourd'hui ils sont tous décédé mais après 10 ans, disons que cela a commencé par la mienne et les autres ont suivis dans l'année. En même temps un boxer vit rarement plus de 12/13 ans, avec une moyenne je crois de 10 ans. Donc c'était l'âge ont va dire.

Je pense pas qu'il est bon pour un particulier de vendre ses chiens, et pour ceux LOF pas plus d'une ou deux portées au cours de la vie. Ma meilleure amie a acheté un boxer LOF femelle a une amie qu'elle connaissait: 800 euros, la mère je crois en était à sa 4ième portée et avait 6 ans, le boxer vit pas plus de 11/12 ans, je pense pas qu'il soit très sain de faire reproduire sa chienne à 6/7 ans , pour les petits chiens ok, mais les grands chiens, je suis assez septique, surtout en tant que particulier. Pour tout dire les chiots sont mort et seul une femelle a survécu, ma meilleure amie a payé tout de même le prix alors qu'à la base un chiot unique rencontre plus de soucis comportementaux par la suite. Enfin bon tu es particulier tu fais maximum une ou deux portés avec ta chienne, soit parce que tu aimes ton chien et tu voudrai avoir un de ses petits etc. Ou différentes raisons, mais tu ne fais pas 5 ou 6 porté en tant que particulier. A partir de là, tu deviens éleveur, ça aussi cela devrait être régulé, parce que c'est bien beau de dire 1 portée par an LOF pour les particuliers, mais on compte les portées qui sont fait sur des chiens vieillissant etc. ? Et le fait que de nombreuses portée peuvent poser problème, un mâle bon ok c'est pas grave, mais on devrait réguler un peu tout ça, je pense.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos com's. J'avoue que je suis un peu perdu avec ces histoires de Lof, pas Lof... J'ai du mal a comprendre

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?