Livre général sur la vie avec un chien

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir vos conseils si vous en avez sur un bon livre a lire sur la vie avec un chien.

Je ne cherche pas une recette miracle, mais plutôt un document structuré sur la vie avec son chien, aussi bien l’éducation, le jeux, la nourriture, les soins...

Avez vous un bon conseil, (enfin si cela est possible dans le cadre de ce forum)

Les forums et Internet sont excellent, mais pas structuré, je trouve que parfois un bon livre bien réfléchis fixe de bonne base !

Les librairie en regorge, mais, difficile en regardant la couverture si le livre est plutôt bon ou accessoire...

d'avance merci,

Yo

32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Punition positive (P +) : on ajoute un stimulus aversif pour qu'un comportement disparaisse. Exemple : mon chien tire sur sa laisse, je mets une saccade sur son collier. Ou mon chien aboie, son collier électrique lui envoie une décharge.

Punition négative (P -) : on retire un stimulus appétant pour qu'un comportement disparaisse. Exemple : mon chien me saute dessus, je lui tourne le dos et je l'ignore jusqu'à ce qu'il se calme.

Et pour la bonne forme :

Renforcement positif (R+) : on ajoute un stimulus appétant pour que le comportement réapparaisse. Exemple : mon chien revient à l'appel, je lui donne une friandise.

Renforcement négatif (R -) : on retire un stimulus aversif pour que le comportement réapparaisse. Exemple : mon chien ne veut pas se coucher, j'exerce une tension sur son collier en le tirant vers le bas jusqu'à ce qu'il se couche.

Bonne journée à tous ✌

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci BeCool !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?