Livre général sur la vie avec un chien

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir vos conseils si vous en avez sur un bon livre a lire sur la vie avec un chien.

Je ne cherche pas une recette miracle, mais plutôt un document structuré sur la vie avec son chien, aussi bien l’éducation, le jeux, la nourriture, les soins...

Avez vous un bon conseil, (enfin si cela est possible dans le cadre de ce forum)

Les forums et Internet sont excellent, mais pas structuré, je trouve que parfois un bon livre bien réfléchis fixe de bonne base !

Les librairie en regorge, mais, difficile en regardant la couverture si le livre est plutôt bon ou accessoire...

d'avance merci,

Yo

32 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Ce qu'on apprend dans son livre, et qui m'a un peu jeté sur le cul...

J'ai songé, et même commencé, une petite étude personnelle visant à établir avec objectivité, les méthodes et philosophies qu'il utilise vraiment. Méthodologie tout simple:

1. Je prends un épiside, le premier de la saison au début, ensuite le 2e, ensuite le 3e

2. J'ai un Excel. J'ajoute une rangée par concept, par technique, etc

3. Je compte le nombre d'occurrences par concept / technique.

Donc hyper cartésien, très détaché, aucun biais.

J'ai passé à travers un épisode, mais c'est long!! J'ai du passer à autre chose.

Et bien National Geographics l'a fait!!!!!!!!! Sur 180 épisodes!!!!!!!!!

Et les résultats ont pu convaincre 2 parmi les plus grands gourous du béhaviorisme, de changer leur point-de-vue, mais alors là à 180 degrés!! Bob Bailey et Ian Dunbar. Pas des brochets.

Ils ont collaboré bénévolement au livre!!!

P+, zéro. P-, zéro. R-, à vue de nez je dirais au moins 20%, R+ 75% au moins.