Livre général sur la vie avec un chien

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir vos conseils si vous en avez sur un bon livre a lire sur la vie avec un chien.

Je ne cherche pas une recette miracle, mais plutôt un document structuré sur la vie avec son chien, aussi bien l’éducation, le jeux, la nourriture, les soins...

Avez vous un bon conseil, (enfin si cela est possible dans le cadre de ce forum)

Les forums et Internet sont excellent, mais pas structuré, je trouve que parfois un bon livre bien réfléchis fixe de bonne base !

Les librairie en regorge, mais, difficile en regardant la couverture si le livre est plutôt bon ou accessoire...

d'avance merci,

Yo

32 réponses
Tania28700
Tania28700

Je dirai que tout dépend de la race du chien aussi, pour l'achat d'un livre (on trouve de tout et rien)🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Tout sur la psychologie du chien" de Dehasse est un bon début.

Après c'est un vaste sujet, donc avec beaucoup de publications bonnes ou mauvaises...

Citer
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

AH oui... ca c'est bien vrai.. .d'ou ma demande, je ne voudrais pas acheter le rien :-D

J'ai un super Berger australien, mais j'ai pas trouvé de bouquins dédié a la race ou je me suis dis youpi c'est ca que je veux...

Citer
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

C'est exactement ce que je cherche BeCool, un bon début, pas spécialement orienté sur l'education