Livre animaux

Utilisateur anonyme

Alors vous allez me dire ce post ne concerne pas les animaux Mais SI !!!

Actuellement je recherche un bon livre (roman, policier ou peut importe tant que sa parle chien chat ou chèvre ou n(importe)

Alors récemment j'ai lu les chats de hasard de anny duperey: Magnifique à lire pour les amoureux des chats j'ai pleuré tellement il m'a pris au trippe.

Si vous avez des bons livres pro (des titres pas le livre en lui même!) je suis preneuse. En ce moment je recherche des titres de livres parlant du comportement des chats ou des chevaux ...

Et puis vous pouvez parler de vos livres animaliers préféré ça me ferai très plaisir!

A + tout le monde

13 réponses
Utilisateur anonyme

j'en ai un qui s'appelle "comment parler chien", je ne sai plus c'est de qui mais sur la couverture c'est un petit chiot qui baille (j'ai perdu le livre). c'est un homme comportementaliste qui raconte un peu sa vie, enfin, tout ce qui à concerné les animaux dans sa vie et à chaque fois il dit des choses très interessantes et raconte des histoires vécues qui expliquent le comportement de l'animal, comment sont les maîtres...il y a quelque chose qui m'est resté de ce livre et qui son pour moi deux exelente anecdote (je ne les connais pas par coeur) : "les maîtres disent toujours que leurs chien ne les écoutent pas, c'est tout simplement qu'ils ne nous comprennent pas." "quand on dit non à un chien, si il ne connaît pas encore ce mot c'est normal qu'il n'arette pas ce qu'il fait".

à la fin du livre il y a un petit "dictionnaire" qui traduit TOUS les comportement du chien, tous les abboiements différents, toutes les réaction, les movements...c'est un livre vraiment super (que je n'ai pas lu jusqu'au bout car je l'ai perdu :s ) au quel on peut faire confiance et se référer. franchement je conseille pour tout le monde, même ceux comme moi qui n'ont pas encore de chien ;)

Utilisateur anonyme

ah ça sa m'intéresse beaucoup ^^ merci beaucoup l'animal sauvage ^^

Lareveuz

J'en connais un que j'ai pas encore lu, mais je compte bientôt m'y mettre, c'est "Un chat médium nommé Oscar". D'après ce qu'on m'a dit, il est super. =)

Regarde il l'on même mis sur le site de 30 millions d'amis :

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/1668-un-chat-******-nomme-oscar.html

Je suis pressé de finir mon livre actuel pour commencer celui là.

Dès que je commence à le lire, je te donne mon avis ;)

Natiwe

Moi je peu te proposer "Histoire incroyables d'animaux pas comme les autres" du Dr Laetitia Barlerin

ça raconte des histoires incroyable qui est arrivée a des animaux comme les autres et le pourquoi de se comportement qui les a encouragé à faire ce qu'ils ont fait et qu'on a juger d'incroyable !

Moi je l'ai dévoré, car les explications sont très intéressante !

Utilisateur anonyme

Histoire incroyables d'animaux pas comme les autres je l'ai lu il n'y a pas longtemps il est vraiment cool ce livre et je l'ai mangé des yeux ^^

un chat médium nommé oscar m'a l'air intéressant... bon j'ai trouvé mon prochain livre merci lareveuz ^^

Werewolf

Il y'en a un que je n'ai pas fini de lire (car il y'a plusieurs tomes), il s'agit du roman d'Erin hunter: "la guerre des clans" où les protagonistes sont presque uniquement des chats. On suit l'histoire d'un chaton roux qui tente de se faire accepter dans un clan de chats sauvages après s'être enfuit de sa maison. C'est un livre qui s'adresse à peu près à tout le monde, tant qu'on aime les chats biensûr!

Peut être pourra t'il te plaire =)

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Nes7

J'ai une amie qui m'a offert : Mini dictionnaire bilingue, français/chat, chat/français. L'édition c'est Larousse, qui fait quand même de très bons dictionnaires. Je ne savais pas que ce livre existait et je dois dire que j'ai vraiment appris beaucoup, beaucoup de choses grâce à lui, alors que je pensais bien m'y connaitre en chats.

Sinon en fictions, je dois avouer que je n'en lis jamais avec des animaux dedans, donc je n'ai pas de références à donner.

Wolfman

il y a aussi l'appel de la forêt très bon livre !!!!

Utilisateur anonyme

Danse avec les loups c'est super aussi !!!!!!

Utilisateur anonyme

je connait un qui s'apelle"l'histoire du loup qui mange Ocaria dans wamiz"

il est génial