litige Eleveur American Bully

Mira2006

Bonjour , a tous ! j'écris parce que j'ai besoin d'aide pour mon chien et moi meme

je vous explique ,

en septembre 2018 , j'ai achetée un American Bully a un éleveur de Paris j'ai connu sont elevage sur facebook il avait une belle page , et ses vrai que sa donne l'impression qu'il est professionnel , je suis aller quelque jours plus tard et j'ai acheter un chiot Bully , a 2500euros en paiement 4x j'ai donner 625e sur place il m'a remis le chiot , le carnet de vaccination , et le passeport du chiot un contrat de cession , le certificat obligatoire du veto donc j'ai payer les mois qui suivent , et je lui envoie un message de temps en temps pour avoir mes papiers maintenant que jai payer ,

il répond qu'il va regarder ect ect .. mais toujours pas de papiers les mois passent et tjr les mêmes réponses on regarde ect.. il me met des vues maintenant sur les messages , il on plus la même page mais une autre il on changer de ville et le nom de l'elevage , mais ces tjr les mêmes chiens reproducteurs je ne sait pas quoi faire se matin je lui ait envoyer , un message lui disant que je vais portée plainte encore un vue mais pas de reponses . si quelqu'un peut m'aider je vous remercie d'avance

17 réponses
Utilisateur anonyme

😁 c'est un beau Tonneau !

Merci pour votre ouverture d'esprit, mon avis est subjectif et déplaisant ... Mais ça ne m'empêche pas d'aimer tout les chiens . Je crache sur l'élevage excessif / le pognon pas sur l'animal qui n'a rien demandé 😉

L'avez vous emmené chez un vétérinaire? À quel nom est enregistrée la puce? En ce cas , si il est bel et bien identifié, vous pourrez retrouvé un interlocuteur grâce à cette puce électronique.

Il est anormal que vous n'ayez aucun document. En l'abscence de ces papiers , tout n'est pas perdu non plus.

Une diagnose est fortement recommandé pour éviter la catégorisation des Bullys ( en plus du Pedigree ) . Si vraiment il est impossible d'avoir ce fameux Pedigree, cet examen vous permettra de prouver pour qu'il n'est pas catégorisé.

Vous perdez le Pedigree mais vous pourrez malgré tout l'emmener en voyage , avec un Passeport en règle . Sur ce dernier point, il vous faudra mettre la puce à votre nom . Si vous avez des papiers de cession ce sera grandement facilité ...

Estellefd74

j'apprecie pas votre avis , mais je l'entend et le respecte , sachez que mon chien est magnifique ce n'est pas un tonneau , ce n'est pas le prix le soucis si j'ai acheter mon chiot a ce prix ses que j'en avait les moyens donc le prix ces dérisoire , moi ce qui me dérange c'est que comme je voyage j'ai besoin de tout ces papiers , je voulais juste savoir les recours juridique qui s'offre a moi , parce que sinon je peut aussi me déplacer mais bon apres le mieux ces la justice .

Bonjour.

Alors pour l'icad, il vous suffit de contacter l'icad, et de voir avec eux déjà si le chien est à votre nom ou pas. Si il ne l'est pas, vous leur envoyez votre certificat de cession et ils feront la mise à jour normalement.

Pour le abkc... N'étant pas reconnu en France... Est ce que cela veut la peine de batailler avec un éleveur de ce type ? Le abkc ne vous apporte ABSOLUMENT RIEN. la justice coûte chère... Alors profitez de votre beau loulou ! Et oubliez cet éleveur pourri...

L'important c'est li'icad et selon la morphologie de votre chien, la diagnose.

Bonne journée

Dream Staffie

Le pedigree je pense, mais pas le lof puisque l’américan Bully n’est pas une race reconnu par la scc, éventuellement le lof américain (akc ou un truc comme ça) encore faut il que les parents aient le pedigree américain.

Bonjour avec vous réussi à avoir abkc car je suis dans le même cas merci

Anaconda

Bonjour, pour l'I-CAD, une simple visite chez votre vétérinaire vous donnera le nom du propriétaire....si ce n'est pas vous, ne vous en faites pas, pas besoin de contacter cet éleveur "douteux" car il ne fera pas le changement de nom....avec le certificat de cession et de vente, votre vétérinaire peut vous aider à remplir le document pour le changement de nom, et vous enverrez le tout à l'I-CAD.... c'est ce que j'ai fait aussi car ma petite réformée que j'avais adopté n'était pas à mon nom....en ce qui concerne votre autre document que vous voulez récupérer(abkc), vu ce que vous nous expliquez sur cet éleveur, je pense que vous ne l'aurez jamais et comme dit plus haut, si vous partez en justice, cela va vous coûter plus cher que le prix de votre chiot...et encore s'il vous le donne après...laissez tomber, profitez de votre loulou, qu'il soit LOF ou pas, peu importe, le plus important, c'est votre chien !!!!

Dream Staffie

Bonjour je ne peux pas laisser passer je suis moi même éleveur et j'ai prit mon bully pour mon élevage donc se document abkc ai primordiale pour mon travail

Dream Staffie

j'apprecie pas votre avis , mais je l'entend et le respecte , sachez que mon chien est magnifique ce n'est pas un tonneau , ce n'est pas le prix le soucis si j'ai acheter mon chiot a ce prix ses que j'en avait les moyens donc le prix ces dérisoire , moi ce qui me dérange c'est que comme je voyage j'ai besoin de tout ces papiers , je voulais juste savoir les recours juridique qui s'offre a moi , parce que sinon je peut aussi me déplacer mais bon apres le mieux ces la justice . Bonjour. Alors pour l'icad, il vous suffit de contacter l'icad, et de voir avec eux déjà si le chien est à votre nom ou pas. Si il ne l'est pas, vous leur envoyez votre certificat de cession et ils feront la mise à jour normalement. Pour le abkc... N'étant pas reconnu en France... Est ce que cela veut la peine de batailler avec un éleveur de ce type ? Le abkc ne vous apporte ABSOLUMENT RIEN. la justice coûte chère... Alors profitez de votre beau loulou ! Et oubliez cet éleveur pourri... L'important c'est li'icad et selon la morphologie de votre chien, la diagnose. Bonne journée

Es justement ce genre de reponse qui fait que les éleveur pas très. Claire continue leur vente abusive et que differentes personne se font avoir et ces aussi pour la race qu'elle dérive pas dans tout et n'importe quoi

Margot1805

Bonjour, Mira2006, en espérant que vous voyez ce message. Serait-il possible de me contacter (via messenger : Margot cgnrd).

Je pense avoir le même éleveur et le même soucis. J'aurais souhaité en discuter avec vous. Merci d'avance !!