litige Eleveur American Bully

Mira2006

Bonjour , a tous ! j'écris parce que j'ai besoin d'aide pour mon chien et moi meme

je vous explique ,

en septembre 2018 , j'ai achetée un American Bully a un éleveur de Paris j'ai connu sont elevage sur facebook il avait une belle page , et ses vrai que sa donne l'impression qu'il est professionnel , je suis aller quelque jours plus tard et j'ai acheter un chiot Bully , a 2500euros en paiement 4x j'ai donner 625e sur place il m'a remis le chiot , le carnet de vaccination , et le passeport du chiot un contrat de cession , le certificat obligatoire du veto donc j'ai payer les mois qui suivent , et je lui envoie un message de temps en temps pour avoir mes papiers maintenant que jai payer ,

il répond qu'il va regarder ect ect .. mais toujours pas de papiers les mois passent et tjr les mêmes réponses on regarde ect.. il me met des vues maintenant sur les messages , il on plus la même page mais une autre il on changer de ville et le nom de l'elevage , mais ces tjr les mêmes chiens reproducteurs je ne sait pas quoi faire se matin je lui ait envoyer , un message lui disant que je vais portée plainte encore un vue mais pas de reponses . si quelqu'un peut m'aider je vous remercie d'avance

17 réponses
Utilisateur anonyme

Jconnais pas grand chose mais si il y a un certificat de session normalement vous pouvez exiger les papiers sinon deposer une plainte enfin jpense attend des personnes vont sûrement pouvoir te donner des conseils

Gabyn

Je comprends pas, qu'est-ce qu'il vous manque comme papiers ? Vous avez le chien, le carnet de santé/passeport et le chien est pucé et identifié, vous avez du recevoir aussi le document de l'ICAD comme quoi le chien est désormais à votre nom ?

Qu'est-ce qu'il vous manque encore ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le pedigree je pense, mais pas le lof puisque l’américan Bully n’est pas une race reconnu par la scc, éventuellement le lof américain (akc ou un truc comme ça) encore faut il que les parents aient le pedigree américain.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

oui race non reconnue en france donc...

http://molosseslovers.e-monsite.com/pages/les-delits-de-sales-gueules/american-bully.html

bonne lecture qui apporte certaines précisions importantes en prenant ce type de chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://www.stars-bast-phoenix.com/american-bully-caract%C3%A8re/bully-americain-loi/

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

si il est juste typé Bully , il vous faudra passer une diagnose afin de l'écarter de la première catégorie. Et si hélas il rentre dans les critères d'un chien de catégorie 1 ,il faudra assumer la panoplie législative qu' exige la possession d'un tel chien .

Quant à avoir le pedigree de votre chien... Vu l'attitude du vendeur, n'y comptez même plus . Race non reconnue mais qui rapporte du blé à la vente , il a trouvé un moyen rapide de se faire des sous en mettant de côté là paperasse au détriment du devenir juridique de ses chiots .

Si d'autres passent ici , n'achetez pas n'importe quel chien à n'importe qui, plus de 2000 euros pour un chien sans papiers et potentiellement catégorisé , c'est clairement se faire prendre pour un pigeon .

Le principe même de faire l'acquisition d'un chien " de race " non reconnue , c'est déjà peu logique . Surtout à de tels prix .

Le Bully n'est qu'un Staff hypertrophié , plus c'est compact et musculeux, plus ça se vends cher LOL au final suffît de regarder la tronche des Bully Pocket , qui ressemble à des crapauds en perpétuelle asphyxie à cause de leur museau trop court, d'une masse corporelle trop lourde pour leurs organes respiratoires et qui suffoquent pour un rien .

Même les Bully standards sont suspects. Les éleveurs prônent un chien rustique ... Alors même que les dysplasies des coudes et des hanches sont fréquentes.

Courage , fuyez la mode et les tendances sociales . Vous voulez un chien sain et réellement rustique avec une morphologie musculeuse? Un beau Staff sélectionné avec soin ( test Ataxie Cérébelleuse , soyez vigilants entre autre et soyez attentif aux autres tests génétiques , soyez aussi sélectif sur l'élevage, particulier ou pro, qu'importe si c'est fait dans les règles) sera bien plus heureux à vos côtes qu'un tonneau sur pattes dont la seule utilité est de faire beau au bout de la laisse.

Je précise que je n'ai rien contre vous, @Mira2006 ! Mon coup de gueule est davantage dirigé vers les éleveurs de ces races .... Qui vendent à prix d'or des chiens monstrueux , qui souffrent de leurs difformité au même titre que les Bouledogue .

Mira2006

Je comprends pas, qu'est-ce qu'il vous manque comme papiers ? Vous avez le chien, le carnet de santé/passeport et le chien est pucé et identifié, vous avez du recevoir aussi le document de l'ICAD comme quoi le chien est désormais à votre nom ? Qu'est-ce qu'il vous manque encore ?

bonsoir , il me manque l'ABKC et les papiers de la lignée de mon chien , ce qui est comme le LOF pour la france mais celui ci au etats unis , et je n'est pas l'icad non plus

Mira2006

Bonjour, si il est juste typé Bully , il vous faudra passer une diagnose afin de l'écarter de la première catégorie. Et si hélas il rentre dans les critères d'un chien de catégorie 1 ,il faudra assumer la panoplie législative qu' exige la possession d'un tel chien . Quant à avoir le pedigree de votre chien... Vu l'attitude du vendeur, n'y comptez même plus . Race non reconnue mais qui rapporte du blé à la vente , il a trouvé un moyen rapide de se faire des sous en mettant de côté là paperasse au détriment du devenir juridique de ses chiots . Si d'autres passent ici , n'achetez pas n'importe quel chien à n'importe qui, plus de 2000 euros pour un chien sans papiers et potentiellement catégorisé , c'est clairement se faire prendre pour un pigeon . Le principe même de faire l'acquisition d'un chien " de race " non reconnue , c'est déjà peu logique . Surtout à de tels prix . Le Bully n'est qu'un Staff hypertrophié , plus c'est compact et musculeux, plus ça se vends cher LOL au final suffît de regarder la tronche des Bully Pocket , qui ressemble à des crapauds en perpétuelle asphyxie à cause de leur museau trop court, d'une masse corporelle trop lourde pour leurs organes respiratoires et qui suffoquent pour un rien . Même les Bully standards sont suspects. Les éleveurs prônent un chien rustique ... Alors même que les dysplasies des coudes et des hanches sont fréquentes. Courage , fuyez la mode et les tendances sociales . Vous voulez un chien sain et réellement rustique avec une morphologie musculeuse? Un beau Staff sélectionné avec soin ( test Ataxie Cérébelleuse , soyez vigilants entre autre et soyez attentif aux autres tests génétiques , soyez aussi sélectif sur l'élevage, particulier ou pro, qu'importe si c'est fait dans les règles) sera bien plus heureux à vos côtes qu'un tonneau sur pattes dont la seule utilité est de faire beau au bout de la laisse. Je précise que je n'ai rien contre vous, @Mira2006 ! Mon coup de gueule est davantage dirigé vers les éleveurs de ces races .... Qui vendent à prix d'or des chiens monstrueux , qui souffrent de leurs difformité au même titre que les Bouledogue .

j'apprecie pas votre avis , mais je l'entend et le respecte , sachez que mon chien est magnifique ce n'est pas un tonneau , ce n'est pas le prix le soucis si j'ai acheter mon chiot a ce prix ses que j'en avait les moyens donc le prix ces dérisoire , moi ce qui me dérange c'est que comme je voyage j'ai besoin de tout ces papiers , je voulais juste savoir les recours juridique qui s'offre a moi , parce que sinon je peut aussi me déplacer mais bon apres le mieux ces la justice .

Mira2006

voila le tonneau x bully :)

Mira2006