Bonjour,
si il est juste typé Bully , il vous faudra passer une diagnose afin de l'écarter de la première catégorie. Et si hélas il rentre dans les critères d'un chien de catégorie 1 ,il faudra assumer la panoplie législative qu' exige la possession d'un tel chien .
Quant à avoir le pedigree de votre chien... Vu l'attitude du vendeur, n'y comptez même plus . Race non reconnue mais qui rapporte du blé à la vente , il a trouvé un moyen rapide de se faire des sous en mettant de côté là paperasse au détriment du devenir juridique de ses chiots .
Si d'autres passent ici , n'achetez pas n'importe quel chien à n'importe qui, plus de 2000 euros pour un chien sans papiers et potentiellement catégorisé , c'est clairement se faire prendre pour un pigeon .
Le principe même de faire l'acquisition d'un chien " de race " non reconnue , c'est déjà peu logique . Surtout à de tels prix .
Le Bully n'est qu'un Staff hypertrophié , plus c'est compact et musculeux, plus ça se vends cher LOL au final suffît de regarder la tronche des Bully Pocket , qui ressemble à des crapauds en perpétuelle asphyxie à cause de leur museau trop court, d'une masse corporelle trop lourde pour leurs organes respiratoires et qui suffoquent pour un rien .
Même les Bully standards sont suspects. Les éleveurs prônent un chien rustique ... Alors même que les dysplasies des coudes et des hanches sont fréquentes.
Courage , fuyez la mode et les tendances sociales . Vous voulez un chien sain et réellement rustique avec une morphologie musculeuse? Un beau Staff sélectionné avec soin ( test Ataxie Cérébelleuse , soyez vigilants entre autre et soyez attentif aux autres tests génétiques , soyez aussi sélectif sur l'élevage, particulier ou pro, qu'importe si c'est fait dans les règles) sera bien plus heureux à vos côtes qu'un tonneau sur pattes dont la seule utilité est de faire beau au bout de la laisse.
Je précise que je n'ai rien contre vous, @Mira2006 ! Mon coup de gueule est davantage dirigé vers les éleveurs de ces races .... Qui vendent à prix d'or des chiens monstrueux , qui souffrent de leurs difformité au même titre que les Bouledogue .