Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Litige avec un vétérinaire suite à chirurgie râtée comment se retourner ?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour à tous les membres, je ne suis pas certaine d'avoir choisie la bonne sous-catégorie... Si c'était le cas je m'en excuse.

Je vous expose mon problème j'ai fait opérer mon chien de 2 ans des deux rotules courant janvier, le vétérinaire m'ayant annoncé deux rotules en stade 3. Il ne m'avait rien montré... Donc comme il m'a fait peur en me parlant de la rupture des ligaments et du stade 4 inopérable d'après lui, lorsqu'il m'a proposé d'opérer mon chien le lendemain j'ai accepté.

Dès les premiers jours mon chien a rencontré des problèmes suite à son opération... L'une des rotules se luxait à peine on le touchait... Au bout de 3 semaines il s'est mis à ne plus poser sa patte préférée et il avait un énorme hématome au niveau du grasset. J'ai contacté le vétérinaire qui avait opéré mon chien mais pour lui tout était normal il n'était pas inquiet.... Deux jours plus tard en voyant l'évolutions des choses, j'ai contacté un vétérinaire de renom en orthopédie canine qui a de suite vu le problème et opéré mon chien le jour même de la patte qui lui posait problème...

Rotule en stade 2 après la chirurgie
Une hémorragie transcutanée sur la région interne du grasset
Le 2ème véto a trouvé une trochlée creusée trop profondément du coup la rotule de mon chien ne pourra plus jamais être en contact avec sa trochlée ce qui aura certainement pour conséquence une poussée d'arthrose...
Mais ça n'est pas tout il a aussi dû reprendre la transposition de la tubérosité tibiale en latéral et la déplacer de 7 mm.

Le premier vétérinaire estime que la deuxième chirurgie n'avait pas lieu d'être;
Pour lui il n'a commis aucune erreur...

Pourtant l'autre rotule de mon chien va certainement devoir être réopérée aussi car après un mois il ne peut toujours pas mettre sa patte en extension... Elle est toujours complètement fléchie et il évite l'appui sur cette patte...

Par le fait pas d'accord possible à l'amiable

Que puis-je faire pour me retourner contre le premier vétérinaire ?

Qui peut me conseiller svp.

Je vous en remercie d'avance
Posté par il y a 9 mois
Bonsoir, le mieux pour vous est de vous renseigner soit auprès d'une association de défense des animaux ou auprès d'un Cabinet d'avocats spécialisé dans la cause animale, le droit de la responsabilité ou tout problème se rapportant aux animaux de compagnie.
Surtout demandé tout justificatifs au second vétérinaire.
Bien à vous
Posté par il y a 9 mois
Je vous remercie pour votre réponse, c'est sympa
Posté par il y a 9 mois
Tu peux aussi voir avec ton assurance habitation si tu as une protection juridique, cela peut aider dans les démarches (bien souvent il faut la souscrire, qu'une 50 taine d'€ par an, cela vaut le coup, en cas de litige de tout ordre)

Courage et tiens nous au courant stp
Posté par il y a 9 mois
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse, car grâce à vous je me suis souvenue que j'avais pris une protection juridique chez LCL je leur ai téléphoné et ils vont m'aider... Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Posté par il y a 9 mois
Eh bien voila, oufff ! courage ! et calins au loulou surtout
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)