litige avec Savannah

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

voilà ma question :

j'ai commandé pour mon caméléon un lot de 50 criquets vivants de 2à 3 cm hors j'ai reçu des espèces monstrueuses ( 5 à 6 voire 7 cm !!!!!!!!!!) en plus elles étaient en liberté dans un carton fermé avec du scotch , pas de sécurité, pas d'avertissement que les criquets étaient à l'intérieur du carton !!

certains se sont échappés à la maison avant que j'ai refermé le carton , bon j'ai réussi à les avoir mais bon !!

cette espèce de criquets est très nocive pour l'environnement, la centaine de criquets auraient pu s'échapper dehors (vu que rien ne disait qu'ils étaient dans le carton je croyait que c'était juste la première couche d'emballage !) j'ai lu qu'ils pouvaient détruire un champs de 1000 m carrés en quelques heures !

mon caméléon ne mange pas ces espèces

j'ai déjà hurlé sur Savannah et envoyé une réclamation mais ils ne reprennent pas les animaux

quels sont mes recours ?

à qui dois je m'adresser pour signaler cette faute énorme ?

que dois-je faire de ces animaux ?

36 réponses
Utilisateur anonyme

non en bretagne !

Utilisateur anonyme

De rien Azena !!!LOL !!!Non mais ça m'a fait rire excuse moi,je me moque pas !!!!J'espère que tu vas t'en sortir !!!!!Allez courage !!!!!!A plus!!!!

Utilisateur anonyme

Peut être en proposer sur le net ou en mettant des annonces, des propriétaires ayant des espèces plus grosses (de reptiles) seront peut être interessées.

Ou dans un magasin spécialisé ?

Utilisateur anonyme

et Savannah ne t'ont proposé aucune solution ?

Utilisateur anonyme

ah zut peut etre que tu peut en faire dont a une animalerie ou a quelqu'un qui a des cameleons ou les vendre ou bien les mettres dans un terrarium et les nourir jusqu'a ce qu'ils meurent ou jusqu'a que ton cameleon soit assez grand pour les manges

Utilisateur anonyme

et bien pas pour l'instant on m'a dit d'envoyer une réclamation , j'attends leur réponse.

je pense que je vais déposer plainte mais j'attends leur réponse et avant je ferais sans doute voir les animaux à un véto pour savoir vraiment ce que c'est. et oui je vais mettre une annonce

sur yahoo on me dis qu'il faut que je m'adresse soit à la DDSV soit aux services de la protection de l'environnement

Utilisateur anonyme

Téléphone à ta mairie ils te donneront le numéro d'une association qui s'occupe de ce genre de bestioles !!!!Ou voir en animaleries s'ils te les prendraient pas !!!!

Utilisateur anonyme

merci cath, je ne suis pas peureuse mais je'étais à deux doigts de la crise cardiaque là !!

Utilisateur anonyme

Je epnse que si elle les propose à son caméléon, il va s'étouffer, si elle les mets dans un vivarium, ils ne mouront pas mais se reproduiront... C'est bien compliqué...

Utilisateur anonyme

exact Lo39 j'ai même peur que les criquets tuent mon caméléon à plusieurs !