« Litière » pour chien

Maévaleann

Bonsoir ! :)

J’ai un petit chien de 11kg qui a 3 ans et jusque-là elle a vécu dans une maison avec un grand jardin où elle était libre de faire ses besoins quand elle le voulait

Mais voilà je vais déménager d’ici peu dans un appartement sans jardin mais avec un grand balcon et je ne suis pas chez moi toute la journée pour pouvoir la sortir si jamais elle ne peut plus se retenir..

Je me suis renseignée et j’ai vu qu’il existait des « litières »pour chiens, donc voilà j’aurais aimé en fabriquer une mais je ne sais pas trop comment...

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît merci beaucoup 😌

6 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pas génial génial l’idée même si ça existe, ça ne remplace pas une vrais sortie, même petite. Devoir lui apprendre à faire dans une caisse alors qu’il a toujours fait dans l’herbe dehors ça risque fort de capoter :/

Faire appel à un petsitter pour lui permettre de se soulager (+ d’avoir un peu de compagnie + se dépenser +sentir les odeurs + rencontrer ses congénères...) me semble une meilleure idée. Avec un accès au balcon s’il a une envie pressente, un coup d’eau + vinaigre en rentrant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Maévaleann

Ça ne remplacera pas bien sûr une sortie mais ça serai vraiment dans l’urgence.. j’avais pensé à un très grand bac où je mettrai de la litière et par dessus de la fausse pelouse

Merci pour vos réponses

Alfredw

Alors, selon la région ou vous êtes, la terrasse ouverte ça peut être jouable. Peut-être pas en Bretagne, est-ce que vous êtes Bretonne ? Beaucoup de wamizien sont Bretons. Chez moi à Marseille, j'avais pour habitude de laisser la porte de la cour ouverte, ça permettait aux chats et aux chien de sortir prendre l'air. Mon chien ne faisait pas ses besoins dans la cour, hormis une ou deux urgences.

Un chien, de façon générale peut se retenir une dizaine d'heures. J'avais quelqu'un qui le sortait une grosse heure à midi, le votre c'est un petit format, vous pouvez trouver sur "emprunte mon toutou".

Sinon, la litière, ça existe pour petits chiens, et dans certains cas, ça fonctionne.

Attention toutefois à très bien le sortir dès que vous êtes dispo.

Encore_vivant, vous savez, dans la vie, on n'a pas toujours le choix de tout

" Patou m'a tuer "
Maévaleann

Justement j’habite à la Réunion où c’est l’été toute l’année donc pas de problème pour le froid ;)

Les pet sitter sont très rare ici et je n’ai pas confiance...

J’avais vu des litières en ligne mais elles me semblent petites et j’ai quand même envie que ma chienne puisse avoir une petite peu d’espace pour faire ces besoins (même si je sais que dehors c’est mieux)

Merci pour la réponse

Emla

Honnêtement sur les derniers mois de Fast, je lui laissais une chaise au milieu du salon avec une alèse dessous.

Avec tous ses traitements, il ne tenait plus 2h le pauvre...

Prévoir une solution au cas où, sur un chien qui a déjà appris la propreté, ça ne me choque pas. Je suis quasi sure qu’il ne s’en servira pas, mais bon...

Le plus important restant d’organiser l’emploi du temps pour sortir le plus tard possible avant votre départ et le plus tôt possible au retour 😉

Maévaleann

Merci pour toute vos réponses que je prend en compte 😊