Litière besoins en intérieur bonne idée?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

Suis nouvelle sur le forum à partir du 20 mars je vais avoir un shih tzu mâle. Suis atteinte d'une maladie neuro et pour marcher c'est vraiment compliqué(douleurs, pertes d'équilibre...). J'habite seule dans un grand appart c'es tdéjà ça .

Donc j'ai pensé à comment mon chiot fera ses besoins et je me suis dit avec mes parents sur une litière dans la buanderie qui est completement fermée avec des fenêtres. Pensez vous que c'est une bonne idée ? Ou alors même si c'est un petit chien d'appartement il faut absolument qu'il sorte faire ses besoins à l'extérieur ? Donc faudrait il que j'abandonne cette idée d'adoption de tshih tzu?

Je pensais pouvoir le faire sortir 1jour sur 2pour jouer dans le grand jardin de mes parents ou en allant à la forêt ou faire le tour du paté de maison ou quand il jouera dans le jardin de ma sœur avec mes nièces.

Merci d'avance pour vos réponses.

10 réponses
Allan21000

Un chien doit sortir au moins trois ou quatre fois 30 min par jours cest impératif. Il est inconcevable de laisser un chien toute une journée sans sortir et le laisser faire ces besoins à l'intérieur, tu dois renoncer à cette idée, ou bien trouver une personne qui pourra le sortir tous les jours, si tu veux de la compagnie tu peux toujours prendre un chat, il sera heureux dans un grand appartement et une litière

Utilisateur anonyme

Malheureusement je trouve que les chats ne sont pas fidèles à leur maître et sont juste profiteur.

Donc faut que j'abandonne cette idée qui me réjouissais. Merci quand même.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu peux apprendre au chien à faire dans une litière, mais il aura besoin de sortir tous les jours, sinon il va déprimer....ce n'est pas une bonne idée...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'ai discuté avec un dresseur de chiens. Il m'a expliqué qu'un shih tzu, un caniche, un bichon maltais et havanais étaient fait pour la vie en appartement pour plusieurs jours. Les dresseurs les dresser pour faire leurs besoins en intérieur comme en extérieur.

Il m'a expliqué que vu que j'allais acheter un chiot dressé il fallait juste que son caractère reste heureux.

Que je pouvais le garder en intérieur pour faire ses besoins et que je pouvais le faire sortir. Il m'a juste dit qu'il ne fallait pas le laisser seul ,chose qui ne risque pas d'arriver. Je compte l'emmener partout avec moi et il partagera la même chambre que moi. Je ne sais juste pas comment l'occuper quand je prendrais ma douche ou quand je ferais une sieste durant l'après midi. J'ai bien peur qu'il se mette à pleurer devant la porte.

Merci infiniment pour vos réponses et d'être là pour m'aider.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il est bizarre ce dresseur...un chiot n'est pas directement dressé, il faudra le faire sois même...il peut rester seul si on le lui apprend, comment fera tu si tu dois t'absenter pour une raison ou une autre ? tu ne pourras pas l'emmener partout...certains chiens ne sont pas très sportif et aime le confort d'un coussin, mais il doit pouvoir sortir tous les jours, si ce n'est pas pour ces besoins, au moins pour ne pas qu'il grossisse, vois autre chose que l’intérieur d'une maison, et rencontre d'autres chiens...je m'occupe du chien d'une grand mère dans mon immeuble, un chien d’intérieur, mais complètement névrosé car il ne sort que 3/4 fois par semaine (la grand mère étant trop vieille et la famille ne se donne pas cette peine...) donc pour moi si tu ne peux pas sortir un chien et/ou que personne de ta famille peut le faire, n'en prend pas...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Un chien doit sortir au moins trois ou quatre fois 30 min par jours cest impératif. Il est inconcevable de laisser un chien toute une journée sans sortir et le laisser faire ces besoins à l'intérieur, tu dois renoncer à cette idée, ou bien trouver une personne qui pourra le sortir tous les jours, si tu veux de la compagnie tu peux toujours prendre un chat, il sera heureux dans un grand appartement et une litière

C'est probablement pas si inconcevable que ça, puisque je l'ai fait. En prime, j'étais là, à paresser sur mon sofa, pendant que mon chiot s'occupait lui-même de la propreté.

Ce cas est très intéressant je trouve. Et la question que je me pose, c'est si j'étais un lap dog (un chien de genoux), est-ce que j'aimerais vivre avec cette dame? Bien si elle s'occupe bien de moi, oui je me contenterais probablement de sorties sporadiques à l'extérieur.

Pour la question de la propreté, tant que ça ne devient jamais conflictuel. Primo, il faudrait lui faire confectionner un bon bac mieux adapté pour les chiens. Pour avoir vécu l'expérience du tapis d'entraînement, je peux vous dire qu'un chien ne sait pas bien viser. En plus, ça gratte un chien, ça déterre. Donc il faudrait prévoir un temps pour lui enseigner à ne pas s'amuser à creuser des trous pour rien dans son bac, le tout sans jamais générer de conflits.

Après bon, un chiot a besoin de jouer, manger, dormir, se sentir en sécurité. Il a également besoin d'explorer le monde, ce besoin serait compensé partiellement 1 fois aux 2 jours, ça me semble tout de même pas si mal.

Tout ceci étant dit, si j'étais dans la même situation, je prendrais un chat et un chien. Assisté d'un comportementaliste pour faire les bons choix, et avoir une bonne stratégie de socialisation.

Lu12345

Bonjour, j'ai déjà connu des chiens élevé exclusivement a l'intérieur sans sortir et je ne le recommande pas se sont des chien qui développe énormément de problème de comportement , qui ne savent pas comment se comporter en présences d'autre chien , ni avec les nouvelles personnes d'ailleurs leur propriétaire a du s'en séparer et sa leur a fait beaucoup de bien. Mais vous pouvez peut être trouver une personne pour le sortir. Une ado qui ne peut pas avoir de chien par exemple.

Tina-

Bonjour,

Grand appartement ou pas, pas sûre qu'une litière soit une bonne solution, puisque le chien (et même un shin tzu) a besoin de se dépenser, de renifler et de rencontrer des autres chiens.

On pense parfois qu'un chien dit d'appartement peut rester enfermé toute la journée à l'intérieur, mais je ne suis pas certaine qu'un humain soit ravi de ne jamais voir le soleil.

Pour le chiot, une sortie toutes les 2-3h, pas trop longues non plus, mais au moins 15-20min.

S'occuper de lui, jouer avec, l'aimer, c'est bien, mais avec des sorties, c'est mieux.

Si vous ne pouvez pas sortir votre animal, il vaut peut-être mieux prendre un NAC à défaut d'un chien ou d'un chat (d'ailleurs certaines races de chat ont un comportement "de chien" : fidèle, pot-de-colle, très affectueux. le siamois par exemple).

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rejoins les avis négatifs, je trouve cela vraiment égoïste de prendre un chiot sans le sortir, un chien n'est pas fait pour cela, et vous allez à coup sûr le priver d'un plaisir certain, de plus il risque de développer beaucoup de problème de comportement...

Bien sûr il ne seras pas forcément " malheureux " mais tout de même il seras privé de ses besoins naturelles de chiens ce qui est vraiment dommage et mal.

Je viens d'adopté une chienne qui elle non plus n'étais jamais sortis en presque 6 mois de vie, et bien avec moi elle revis, j'ai garder contact avec les anciens propriétaires, ils en sont choquer et très étonné. On a créé une vrai complicité, la première sortie on aurais dit qu'elle sortais de prison, elle n'était pas d'y tout sociable et ne savais pas comment se comporter abaoyer sur les gens et enfant et animaux... alors imaginer si elle avais vécu plus longtemps ainsi...

En tout cas pour moi un chien à besoin de courir, renifler, faire de longue marche, rencontrer dautres chien, les gens etc..

Pour avoir aussi des chats si vous le prenez jeune et l'habituer à jouer à être avec vous etc il peuvent être hyper affecteux, le miens m'attend devant la porte à chacune de mes absence, dort avec moi, adore les carresse etc

Zebrepat

Bonjour que mettre dans le bac d un shih tzu gravier pour chat? MERCI