Un chien doit sortir au moins trois ou quatre fois 30 min par jours cest impératif. Il est inconcevable de laisser un chien toute une journée sans sortir et le laisser faire ces besoins à l'intérieur, tu dois renoncer à cette idée, ou bien trouver une personne qui pourra le sortir tous les jours, si tu veux de la compagnie tu peux toujours prendre un chat, il sera heureux dans un grand appartement et une litière
C'est probablement pas si inconcevable que ça, puisque je l'ai fait. En prime, j'étais là, à paresser sur mon sofa, pendant que mon chiot s'occupait lui-même de la propreté.
Ce cas est très intéressant je trouve. Et la question que je me pose, c'est si j'étais un lap dog (un chien de genoux), est-ce que j'aimerais vivre avec cette dame? Bien si elle s'occupe bien de moi, oui je me contenterais probablement de sorties sporadiques à l'extérieur.
Pour la question de la propreté, tant que ça ne devient jamais conflictuel. Primo, il faudrait lui faire confectionner un bon bac mieux adapté pour les chiens. Pour avoir vécu l'expérience du tapis d'entraînement, je peux vous dire qu'un chien ne sait pas bien viser. En plus, ça gratte un chien, ça déterre. Donc il faudrait prévoir un temps pour lui enseigner à ne pas s'amuser à creuser des trous pour rien dans son bac, le tout sans jamais générer de conflits.
Après bon, un chiot a besoin de jouer, manger, dormir, se sentir en sécurité. Il a également besoin d'explorer le monde, ce besoin serait compensé partiellement 1 fois aux 2 jours, ça me semble tout de même pas si mal.
Tout ceci étant dit, si j'étais dans la même situation, je prendrais un chat et un chien. Assisté d'un comportementaliste pour faire les bons choix, et avoir une bonne stratégie de socialisation.